THE NEW VALUE FRONTIER

Plus de 10 millions de couteaux en céramique KYOCERA vendus à ce jour

Une qualité et une fiabilité à toute épreuve, fruits de la longue expérience de Kyocera dans la mise au point de produits en céramique fine à la pointe de la technologie

29 avril 2013

Neuss − La société Kyocera a annoncé aujourd’hui que ses couteaux en céramique viennent de passer un cap significatif, avec plus de 10 millions de ventes au total.

Kyocera a été l’une des premières entreprises au Japon à se lancer, en 1984, dans la fabrication et la commercialisation de couteaux de cuisine munis d’une lame en céramique fine. Depuis, Kyocera n’a pas cessé d’améliorer les matériaux et l’esthétique de ses couteaux, dont la gamme s’est enrichie de nouveaux modèles aux couleurs et aux styles variés. Le réseau de distribution s’est développé et, partout dans le monde, des consommateurs toujours plus nombreux sont devenus adeptes du couteau en céramique. Récemment, l’engouement croissant pour les couteaux Kyocera a permis d’atteindre un million d’exemplaires vendus à l’année, et depuis 1984 la barre des 10 millions a été franchie.

Les atouts de Kyocera : une qualité et une fiabilité à toute épreuve, fruits de la longue expérience de Kyocera en matière de développement de matériaux céramiques avancés

Depuis sa création en 1959, Kyocera a posé des bases solides dans le domaine des matériaux et des procédés céramiques avancés appliqué aux semi-conducteurs, à l’électronique et au secteur médical. C’est en puisant dans cette expérience que l’entreprise a pu élaborer des couteaux en céramique de haute qualité, dotés d’une lame extrêmement résistante et tranchante.

Pionnière dans ce domaine, la société a acquis une réputation de fiabilité qui lui vaut aujourd’hui d’être l’un des principaux fournisseurs de couteaux en céramique pour les enseignes de coutellerie les plus prestigieuses dans le monde entier.

Le couteau en céramique se fait une place dans les cuisines du monde entier

Depuis leur lancement au Japon en 1984, les couteaux en céramique Kyocera ont été adoptés par bien des foyers grâce aux nombreux avantages qu’ils présentent : dotés d’une lame qui conserve très longtemps un tranchant exceptionnel et qui préserve la saveur des aliments, ils sont faciles à manier en raison de leur légèreté et de leur ergonomie, et sont très faciles à nettoyer, car fabriqués avec un matériau non poreux, la céramique avancée. De plus, Kyocera est parvenu, au fil des ans, à améliorer les procédés de fabrication et à augmenter la production, permettant ainsi de vendre ces couteaux à un prix plus accessible.

En 2005, Kyocera étend la commercialisation de ses couteaux en céramique en dehors de son marché domestique, le Japon : ils sont désormais disponibles dans le monde entier par l’intermédiaire de plus de 9 000 points de vente.

À chacun sa couleur, à chacun son style

En 2006, Kyocera lance une gamme de couteaux en céramique baptisée « Color ». Toujours aussi performants, les couteaux de cette série offrent une nouveauté : leur manche est décliné en un large choix de couleurs tendance. La série « Color » a connu un franc succès auprès des consommateurs, en leur permettant d’ajouter une touche personnelle à la décoration de leur cuisine.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les couteaux en céramique Kyocera sur le site : www.kyocera.fr

Editorial Material