THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera renouvelle sa gamme haut volume

KM-6030 et KM-8030

1 septembre 2005

Kyocera Mita France lance deux nouveaux copieurs multifonctions monochromes A4/A3, les KM-6030 et KM-8030. Véritables gestionnaires de documents haut volume, leur productivité, de 60 et 80 pages par minute, permet de répondre aux besoins des services départementaux et grands groupes de travail, dont l’importante charge de travail nécessite un système de reprographie central et productif.

Autrefois essentiellement destinés aux services de reproduction, les produits haut volume, répondent désormais également aux besoins des services départementaux, dont la demande ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, les produits haut volume doivent proposer les mêmes fonctionnalités de copie, d’impression, de numérisation, de finition et de simplicité d’utilisation que les produits moins rapides, et ce avec une vitesse de traitement plus importante.

Rapidité de traitement

Pour répondre à la demande croissante en matière de rapidité de traitement de l’information, les KM-6030 & KM-8030 répondent parfaitement aux besoins de productivité.

  • Les KM-6030 et KM-8030 offrent une rapidité de traitement de 60 et 80 pages par minute. Cette productivité de haut niveau s’applique également lors de l’impression recto verso avec une productivité maintenue à plus de 95%.
  • Le chargeur de documents, d’une capacité de 200 feuilles, est doté d’une vitesse de lecture de 80 images par minute. Sa technologie lui permet de numériser les originaux recto verso en un seul passage, et d’offrir ainsi une vitesse de 160 images par minute.

Autonomie de traitement et réalisation de supports professionnels

La reproduction haut volume nécessite une autonomie papier importante pour minimiser les interruptions dues aux remplissages des bacs papier et par conséquent optimiser la vitesse de reproduction.

  • Les KM-6030 et KM-8030 offrent 6 sources papier maximum pour une capacité totale de 8 100 feuilles. Cette entrée papier assure aux utilisateurs une large autonomie de traitement, et ce pour un plus grand confort.
  • Avec 3 000 feuilles en réception, grâce à l’unité de finition optionnelle, les utilisateurs peuvent reproduire des documents professionnels agrafés, perforés ou encore pliés.

Centraliser le traitement de l’ensemble des flux de documents

Evoluant en véritables multifonctions réseaux, avec l’impression et la numérisation en option, les KM-6030 & KM-8030 sont partageables entre plusieurs utilisateurs et sont le relais de plusieurs systèmes d’impression pour groupes de travail. Véritables gestionnaires de documents, leur disque dur de 40 Go, permet de centraliser et de traiter l’ensemble des flux de documents.

  • Les utilisateurs peuvent fusionner des documents, papier et électronique, pour réaliser un dossier complet. Cette solution, partageable en mode copie et impression, offre une grande souplesse d’utilisation et de larges possibilités dans la réalisation de supports professionnels.
  • Pour le respect de ses données confidentielles, l’utilisateur peut créer sa propre boîte aux lettres virtuelle, qu’il pourra protéger par un mot de passe.
  • Le stockage de données permet la reproduction rapide et immédiate des documents les plus souvent imprimés (documents administratifs, tarifs..) sans surcharger le réseau.

Simplicité d’utilisation

Le panneau de commande présente de nombreuses caractéristiques simplifiant le travail de reproduction des utilisateurs :

  • L’écran tactile peut être personnalisé. Ainsi les fonctionnalités les plus demandées, recto verso, agrafage…, peuvent être accessibles rapidement. Inclinable, cet écran tactile permet d’être utilisé par des personnes à mobilité réduite.
  • Le chargeur de documents dont l’angle d’ouverture peut être de 30 ou 60 degrés permet d’être plus facilement accessible et simplifie la reproduction par la vitre d’exposition.

A noter : la technologie Kyocera intègre des composants à longue durée de vie qui augmentent la fiabilité et contribuent au respect de l’environnement.