THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA Document Solutions donne le coup d’envoi des 100 jours de la sécurité à partir du 1er septembre.

Aujourd’hui, la sécurité des données au sein des entreprises est un enjeu majeur pour les entreprises.

1 septembre 2014

Beaucoup d’entreprises protègent leurs informations confidentielles en sécurisant leur système informatique contre les menaces externes comme les virus ou intrusions informatiques. Mais cela ne les protège pas des violations liées à la sécurité des documents. Il reste encore trop souvent des failles importantes autour du document et de son impression : documents, papiers confidentiels oubliés sur les systèmes d’impressions ou volés, des numérisations non autorisées, des documents confidentiels reproduits indument, ... Par ailleurs, l’imprimante ou le multifonction fait partie intégrante de l’infrastructure IT, sur lesquels transitent et sont stockées des données qui doivent être protégées de tout détournement illicite.

Les solutions KYOCERA qui permettent d’identifier les failles de sécurité et de les combler sont aujourd’hui complètes et matures : Authentification des utilisateurs, restriction/verrouillage de certaines fonctions, sécurisation des documents imprimés par filigrane, ou par protection contre la copie et la numérisation, encryptage des données stockées sur les disques durs et des documents scannés, …

A cette occasion, KYOCERA Document Solutions France a déployé l’ensemble de ces technologies liée à la sécurité au sein du show-room de la marque à Gif sur Yvette (plateau de Saclay) afin d’en faire un réel laboratoire de test pour ses clients et prospects.
Par ailleurs, un webcast dédié à cet enjeu majeur sera diffusé à partir 1er octobre sur le blog de KYOCERA : Document World.