THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA Document Solutions nommé parmi les 100 groupes mondiaux les plus innovants

Pour la seconde année consécutive, le groupe KYOCERA est nommé dans le « 2015 Top 100 Global Innovators », classement annuel établi par Thomson Reuters qui réunit les organisations internationales les plus innovantes. KYOCERA a été particulièrement remarqué par le nombre important de brevets acceptés, par la portée géographique de ces derniers et par leur influence en aval.

17 mars 2016

Thomson Reuters, leader mondial de la fourniture d’informations intelligentes destinées aux professionnels, publie chaque année depuis 2011, le « Top 100 Global Innovators », qui valorise les organisations au coeur de l’innovation en prenant en compte leurs avancées en matière de propriété intellectuelle, avec pour fondement les données recueillies par Thomson Reuters et une méthodologie qui lui est propre.

« Nous sommes ravis d’être de nouveau nommés dans le « Top 100 Global Innovators ». L’innovation est une ressource vitale pour le groupe, pour la croissance de nos activités, celles de nos partenaires et de nos clients», commente Gérard de Carville, Directeur Marketing de Kyocera Document Solutions.

A propos du « Thomson Reuters 2015 Top 100 Global Innovators »

Les recherches et les analyses ont été effectuées en utilisant Thomson Reuters Derwent World Patents Index® (DWPISM), Derwent Patents Citation Index™, Quadrilateral Patent Index™ et Thomson Innovation®. La méthodologie pour identifier les 100 entreprises les plus innovantes au monde comprend quatre critères principaux :

  1. Volume
    Toutes les organisations ayant 100 nouvelles inventions ou plus brevetées dans les cinq dernières années sont incluses dans les analyses.
     
  2. Taux de réussite
    Les analyses mesurent la proportion des inventions décrites dans des demandes publiées (les brevets qui sont déposés et publiés par l’office des brevets mais pas encore approuvés) par rapport aux inventions protégées par des brevets approuvés dans les cinq dernières années.
     
  3. Étendue mondiale
    L’étendue mondiale des inventions s’analyse en calculant le nombre d’inventions fondamentales ayant des « brevets quadrilatéraux » dans leur famille de brevets en Chine, en Europe, au Japon et aux États-Unis.
     
  4. Influence
    Le nombre de fois où les brevets de ces organisations sont cités par les autres entreprises durant les cinq dernières années, sans compter les citations des organisations à l’origine de ces brevets.