THE NEW VALUE FRONTIER

Intersolar 2008 : Kyocera présente un nouveau module haute performance de la série KD

28 avril 2008

Kyoto / Neuss − Le groupe technologique japonais Kyocera est un fabricant chef de file dans le domaine des modules photovoltaïques. La société présente son produit le plus récent : le module photovoltaïque polycristallin haute performance KD210GH-2P à l'occasion du salon Intersolar 2008 de Munich (du 12 au 14 juin, pavillon B4, stand B4.490).

Kyocera profite du salon Intersolar 2008 pour présenter le KD210GH-2P, un module de plus qui vient compléter sa nouvelle série KD. Le lancement du module précédent KD205GH-2P ne remonte qu'à quelques semaines et voici que Kyocera peut se prévaloir, dès aujourd'hui, de 5 Watts de puissance nominale de plus du nouveau produit. Le KD210GH-2P fournit un rendement de 210 Watts dans des conditions de test standard. Ainsi, Kyocera souligne une fois de plus ses efforts de créer des plus-values continuelles dans le domaine des technologies ultramodernes.

Les 54 cellules solaires du KD210GH-2P atteignent une productivité énergétique élevée garantie avec un taux de disponibilité de 16 pour-cent. Kyocera fabrique tous les composants dans ses propres sites de production, sans aucun achat supplémentaire de produits intermédiaires. Il va de soi que les exigences élevées en matière de qualité, que Kyocera impose toujours à ses produits, garantissent un maximum de valeur significative et de fiabilité pour le KD210GH-2P : les cellules sont encapsulées entre une couverture en verre trempé et un moulage EVA (éthylène vinyle acétate), et scellées à la face arrière par un film PET (téréphthalate de polyéthylène).

Le laminé est placé dans un cadre en aluminium noir et stable. Le nouveau module de la série KD se distingue aussi par une esthétique attrayante, de concert avec la surface texturée des cellules par l'application de la méthode « d-blue » développée par Kyocera.

Ce cadre en aluminium est idéal pour faciliter le montage sur le toit et aux façades. Le câble solaire prémonté et le contacteur multiprise permettent de commuter plusieurs modules en série sans problème. Le KD210GH-2P est approprié aux utilisations des particuliers comme aux grandes installations industrielles.

La nouvelle série de modules KD de Kyocera remplace la série KC existante jusqu'à présent et se distingue par une puissance de sortie plus élevée et une fiabilité maximale. La nouvelle série a permis de réduire la tolérance de puissance nominale à +/-5 pour-cent. Cette tolérance était encore de +10/-5 pour-cent pour la série KC. La nouvelle forme carrée de 156 fois 156 millimètres a pour effet de modifier les dimensions du nouveau module KD210GH-2P sur 1500 fois 990 millimètres.

Tous les modules KD de Kyocera sont conformes aux nouvelles normes IEC 61215 ed.2 et IEC 61730.