THE NEW VALUE FRONTIER

La Cour de justice européenne sera équipée de panneaux solaires Kyocera

www.kyocerasolar.eu

11 mai 2009

Kyoto/ Paray-Vieille - La Cour de justice européenne, appelée officiellement « Cour de justice des Communautés européennes », a choisi Kyocera pour l’équipement solaire de son nouveau Palais. Depuis plus de trente ans, le groupe technologique japonais figure parmi les fabricants leaders dans le secteur de la photovoltaïque et fabrique tous les composants sur ses propres sites de production.

Le jugement portant sur la qualité a été rendu : pour son installation photovoltaïque, la Cour de justice européenne, qui siège à Luxembourg, a choisi les panneaux solaires de l’entreprise Kyocera. Le toit du nouveau Palais sera équipé de 2 262 panneaux de type KC175GH-2P dotés d’une puissance totale de 400 kWp. La production annuelle d’énergie devrait s’élever à 360.000 kWh. Une telle production écologique d'électricité contribue considérablement à la réduction des émissions de CO2. La construction de l’installation s’est achevée en décembre 2008.

Mitsuru Imanaka, P.D.G. Europe de Kyocera a déclaré : « Nous sommes fiers que l’installation en toiture sur le Palais de la Cour de justice européenne ait été équipée de panneaux Kyocera. La confiance placée en nos produits confirme notre ambition à rechercher la qualité optimale. Nous sommes motivés par notre détermination à développer des produits et des technologies écologiques qui procurent des avantages économiques mais aussi en termes d’environnement. »

L’entreprise Kyocera Corporation est pionnière sur le marché de l’énergie solaire ; elle se lança dès 1975 dans le développement de cellules solaires. Forte de cette longue expérience, l’entreprise maîtrise toutes les étapes de production au plus haut niveau, de la fabrication des plaquettes de silicium (wafer) et des cellules jusqu’au montage des panneaux. Elle assure ainsi un standard de qualité élevé. En 2009, Kyocera commence la construction à Yasu (Japon) d’un nouveau site de production dédié aux cellules solaires et prévoit une hausse de la capacité de production annuelle d’énergie solaire de 300 mégawatts aujourd’hui à 650 mégawatts d'ici à 2012.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les produits solaires de Kyocera sur le site www.kyocerasolar.eu.

Données techniques

Installation en toiture sur le Palais de la Cour de justice européenne

Type de panneau

Kyocera KC175GH-2P

Nombre de panneaux

2 262

Puissance

400 kWp

Quantité d’énergie produite

900 kWh/an

Onduleurs

4 x SMA SC100

Fin de la construction

Décembre 2008