THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA attaque Hanwha Q CELLS Japan Co., Ltd. pour contrefaçon de son brevet japonais sur les modules solaires

16 juillet 2014

Kyoto / Neuss − Kyocera Corporation (Président: Goro Yamaguchi) a déposé une plainte devant le Tribunal de Tokyo contre Hanwha Q CELLS Japan Co., Ltd. pour contrefaçon du brevet de Kyocera sur les modules solaires.

La plainte a été déposée suite à  d’âpres négociations concernant le brevet japonais déposé par Kyocera pour une « structure d’électrode avec trois bus-bar » qui améliore le taux de conversion énergétique des modules solaires (brevet japonais n° 4953562).

Kyocera est en cours de négociations avec d’autres parties, concernant ce même brevet.

Kyocera mène continuellement des travaux de recherche et de développement sur les technologies d’énergie solaire depuis 1975. La « structure d’électrode avec 3 bus bar », brevetée par Kyocera en mars 2012, figure parmi les technologies clés de l’entreprise dans le domaine des cellules solaires, après avoir établi un record du monde de taux de conversion énergétique* en 2004. Kyocera estime que la propriété intellectuelle est une ressource essentielle de l’entreprise et prendra les mesures nécessaires à sa protection et à son exécution.

* A établi un record mondial de rentabilité de 17,7% lors de tests de recherche sur les cellules solaires en silicone polycristallin de 150 mm × 155 mm (2004).


Pour plus d'informations sur Kyocera :www.kyocerasolar.fr

Editorial Material