THE NEW VALUE FRONTIER

Les modules solaires KYOCERA décrochent la mention « Fabricant parmi les plus performants » au Bilan de fiabilité de GTM Research

KYOCERA est le seul fabricant à obtenir la note maximale à tous les tests auxquels sont soumis les modules photovoltaïques

4 septembre 2014

Kyoto / Neuss − Kyocera Corporation a annoncé aujourd’hui que la société Kyocera était le seul fabricant de modules solaires à obtenir la mention « Fabricant parmi les plus performants » sur l’ensemble des six catégories évaluées dans le cadre des essais indépendants menés par PV Evolution Labs, comme l’indique le Bilan de fiabilité des modules photovoltaïques de GTM Research pour le mois de juillet 2014. Le rapport classe les performances des 14 fabricants participant selon trois catégories : les « Fabricants parmi les plus performants », les « Fabricants moyennement performants » ou les « Fabricants peu performants ».

« À l’exception d’un fabricant, en l’occurrence Kyocera, aucune des sociétés ne s’est systématiquement classée dans le groupe des Fabricants les plus performants sur l’ensemble des d’essais », note GTM Research. « Les résultats ont montré que la plupart des producteurs qui avaient été performants sur un test spécifique n’étaient pas nécessairement très performants sur un autre. »

Ces essais sont composés d’un test de cycle thermique, d’un test de charge mécanique dynamique, d’un test humidité-gel, d’un test de chaleur humide, et de deux tests de dégradation dégradation induite par le potentiel – à la fois positif et négatif. PV Evolution Labs a appliqué lors de ces essais des protocoles rigoureux supérieurs aux exigences des normes actuellement en vigueur, afin de reproduire les différentes conditions climatiques réelles sur de longues périodes tout en observant les performances des modules solaires évalués en termes de perte de puissance.

« À maintes reprises, Kyocera a prouvé – à la fois lors d’essais indépendants et par ses modules solaires en service depuis plusieurs décennies – que nos modules sont capables de produire une énergie propre et renouvelable en continu, y compris dans les conditions les plus extrêmes », a déclaré Steve Hill, président de Kyocera Solar, Inc. « Le Bilan de fiabilité de GTM Research est un outil de premier plan pour les investisseurs et développeurs souhaitant s’assurer, de manière indépendante, que les modules Kyocera bénéficient du plus haut niveau de qualité et de fiabilité au monde et représentent le meilleur choix possible pour leurs installations solaires. »

Les modules solaires Kyocera se caractérisent en toutes circonstances par un haut degré de fiabilité :

  • En mars 2014, les modules solaires Kyocera ont été soumis, avec succès, à l’exigeant test de corrosion au brouillard salin de TÜV Rheinland, Édition 2, Niveau de sécurité 6.
  • Les modules Kyocera ont obtenu la certification de résistance à la DIP (dégradation induite par le potentiel) en n’affichant aucune diminution des performances après un test de résistance sous haute tension, réalisé par le Fraunhofer Center for Silicon Photovoltaics.
  • Les modules solaires Kyocera ont été en 2010 les premiers au monde à obtenir la certification TÜV Rheinland pour les tests séquentiels de longue durée.
  • De plus, les modules solaires Kyocera se sont avérés les plus performants à long terme parmi les systèmes qui ont été déployés et sont entrés en service en octobre 2008 au sein du Desert Knowledge Australia Solar Centre (DKA), une vitrine publique d’installations solaires financée par le gouvernement australien, et qui permet de tester toute une gamme de technologies à énergie solaire issues de nombre des plus grands fabricants mondiaux.*

« Les deux tiers de la capacité cumulée de production d’énergie solaire actuelle ont été déployés au cours des trois dernières années, et on s’attend à ce que le nombre d’installations photovoltaïques soit multiplié par quatre d’ici la fin de la décennie, soit une augmentation de la capacité de production de 128,3 GW à la fin 2013 à 528,1 GW à la fin 2020 », indique GTM Research. « Dans ce contexte de forte demande, tout problème de qualité des systèmes viendrait affecter une part toujours plus importante des projets liés au photovoltaïque. »

* Desert Knowledge Australia, le gouvernement australien, le gouvernement nord du territoire et les chefs de projet, les projets de TAO, ne cautionne pas, et n'assume aucune responsabilité légale que ce soit découlant ou liée à, les résultats et les conclusions associées à l'utilisation des données de la déserte connaissance Australie Centre solaire.

 
Pour plus d'informations sur Kyocera :www.kyocera.fr

Editorial Material