THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera Solar développe son activité de projet

Un lycée équipé de modules solaires Kyocera

21 juillet 2010

Kyoto / Neuss, 21 juillet 2010 – Le groupe technologique japonais Kyocera, l’un des leaders de la fabrication de panneaux photovoltaïques, souhaite développer son activité de projet à l’avenir. Dans le cadre d’un projet-pilote d’intérêt régional dans le land du Bade-Wurtemberg, Kyocera a équipé, en tant que développeur de projet, un lycée avec une installation solaire complète. Cette installation dotée d’une puissance de 130 kilowatts crête (kWc) a été achevée en juin 2010.

Le lycée Otto-Hahn (OHG) de Nellingen s’est fixé pour objectif de devenir le premier établissement scolaire neutre en CO2 de la région. Ce projet est en bonne voie : depuis la fin du mois de juin, une installation photovoltaïque Kyocera alimente le réseau électrique avec une puissance de 130 kWc. Avec au total 606 modules de type Kyocera KD215GH-2PU, le lycée obtient un rendement énergétique de 123 000 kilowatts heure (kWh) par an. Cela permet d’alimenter en énergie chaque année une trentaine de foyers composés de quatre personnes. L’économie de CO2 réalisée durant la même période s’élève à 76 000 kilogrammes. L’installation ayant été achevée dans les délais convenus, soit avant le 1er juillet, le lycée bénéfice en outre d’un tarif de rachat de son électricité plus élevé.
En tant que développeur du projet, Kyocera a soutenu l’établissement scolaire OHG lors de la planification, de la livraison du matériel ainsi que de l’exécution du projet. Pour l’avenir, l’entreprise s’est également fixé pour objectif de renforcer son soutien avec les partenaires locaux lors de la réalisation de leurs projets solaires.
En étroite concertation avec le partenaire du projet, Kyocera satisfait à la demande spécifique du client en termes de durabilité avec des solutions sur mesure tout en garantissant les objectifs de rendement respectifs. « Kyocera se considère comme un fournisseur de qualité et c’est aussi un de nos critères pour le choix de nos partenaires de projet, » explique le Dr Stefan Wiebach, Responsable Europe de la division Solaire chez Kyocera.
Les installations photovoltaïques issues du segment haut de gamme, sont développées et adaptées aux besoins du client dans le respect absolu des délais en tant que solution clé en main.

Qualité optimale pour les modules et le suivi des projets
L’entreprise Kyocera est pionnière sur le marché de l’énergie solaire ; elle se lança dès 1975 dans le développement de cellules solaires. Elle est ainsi forte d’une longue expérience et entretient un lien étroit avec l’activité solaire. Kyocera attache une grande importance à couvrir toute la chaîne de production, du traitement de matières premières à la production des modules, ce afin de garantir la qualité et la performance des modules.

Editorial Material