THE NEW VALUE FRONTIER

Priorité à la qualité : Kyocera fournit des modules solaires à une installation solaire de 4 MW en République tchèque

www.kyocerasolar.de

4 mai 2010

Kyoto / Neuss, le 4 mai 2010 − Le groupe technologique japonais Kyocera, l’un des leaders de la fabrication de panneaux photovoltaïques, va fournir des modules solaires à la plus grande installation en plein air de République Tchèque. La production totale du projet se chiffre à 4 MegaWatt-crête (MWc) sur une superficie de 9 hectares. Depuis fin 2009, 1,6 MWc de cette production sont déjà raccordés au réseau. Le projet devrait être achevé en 2011.

Pour la construction du parc photovoltaïque Tchèque SINUS, le pionnier autrichien du photovoltaïque Pan Ökoteam mise entièrement sur la qualité et a recours exclusivement aux services de Kyocera dans son choix de modules. Jusqu’à fin 2009, un total de 4 899 modules Kyocera de type KD210GH-2PU et de 2 700 de type KD205GH-2PU ont déjà été installés. À ce jour, 1,582 MWc au total ont été distribués dans le réseau. Il est prévu que le parc fournisse 3 MWc d'ici septembre 2010. Le niveau final de 4 MWc devrait être atteint en 2011.

« Le fait que Pan Ökoteam ait choisi exclusivement des modules solaires de Kyocera pour équiper son installation de 4 MWc en République Tchèque atteste de la qualité de nos produits. Dans les grandes installations en plein air notamment, la longévité des modules solaires est absolument déterminante, ainsi que le rendement de ces derniers », a déclaré Mitsuru Imanaka, responsable des opérations européennes de Kyocera.

Kyocera est pionnier sur le marché de l'énergie solaire et a commencé à le développement des cellules solaires dès 1975. L'entreprise dispose ainsi d'une longue expérience dans l'industrie solaire, à laquelle elle est étroitement liée. Lors de la production, Kyocera attache de l'importance à assurer lui-même toutes les étapes de la chaîne de création de valeur, de la préparation des matières premières à l’assemblage des modules, ce qui lui permet de garantir la qualité et la performance de ces derniers.

La combinaison de modules de haute qualité, d'une installation professionnelle et d'un site favorable offre des conditions exceptionnelles au parc photovoltaïque SINUS. Le Sud de la Moravie affichant l'un des ensoleillements annuels moyens les plus élevés en République Tchèque, on peut en principe supposer que la production d'électricité sera optimale. Pour une performance installée de 4 MWc d'ici 2011, on escompte ainsi une production annuelle de 4,2 millions de kilowattheures d'électricité, grâce auxquels près de 1 050 foyers pourront être continuellement approvisionnés en électricité solaire écologique. Cela entraîne par ailleurs une économie de 2 800 tonnes de CO2 par an.

Editorial Material