THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera : 8 500 modules solaires pour 2 GWc (GigaWatt crête) d'énergie solaire par an avec Quénéa Energies Renouvelables.

Inauguration d'une nouvelle centrale solaire en France

21 octobre 2011

Kyoto / Neuss − 8 500 modules photovoltaïques de Kyocera, répartis sur une friche de quatre hectares : ce sont les dimensions de la centrale solaire qui a été inaugurée officiellement aujourd'hui à Distré, dans le département Maine-et-Loire. Cette centrale est un projet de référence en matière de durabilité : les modules photovoltaïques KD235 de Kyocera produisent une énergie totale d'électricité solaire écologique atteignant en moyenne 2 200 000 gigawatts/heure par an. Ce qui permettra de couvrir en moyenne les besoins énergétiques annuels d’environ 900 foyers. Les économies de CO2 réalisées grâce à la centrale photovoltaïque atteindront environ 700 tonnes par an.

Le parc solaire de Distré est actuellement la plus grande centrale solaire dans le Nord-Ouest de la France; elle sera un projet pionnier pour d'autres centrales. L’implantation de cette centrale photovoltaïque sur ce site a pour but d'offrir une reconversion à long terme de cette friche. Les modules solaires de Kyocera se caractérisent par leur excellente qualité, alliée à une grande longévité et à un rendement élevé. Le projet solaire fut inauguré aujourd'hui dans le cadre d'une cérémonie officielle. Ce grand projet représentant un investissement total de 6,5 millions d'euros a été porté conjointement par Quénéa Energies Renouvelables, une PME bretonne, et la Caisse des Dépôts et Consignations, une institution financière nationale.

Editorial Material