THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera fournit des modules pour l’un des plus gros projets d’énergie solaire en Asie du Sud-Est

Installation de 34 centrales photovoltaïques en plein air en Thaïlande

19 janvier 2011

Kyoto / Neuss − Le groupe technologique Kyocera, l’un des leaders de la fabrication de systèmes photovoltaïques, livre environ un million de modules solaires d’une puissance totale de 204 mégawatts (MW) à la Thaïlande pour son plus gros projet d’énergie solaire. Dans le cadre du projet « Solar Farms », 34 installations en plein air de configurations différentes ayant chacune une puissance de 6 MW seront installées dans le nord-est du pays par la société Solar Power Co., Ltd. de Bangkok.

« Nous avons choisi des modules solaires Kyocera pour ce projet en raison de la grande qualité et de la grande fiabilité qu’ils offrent et aussi parce que l’entreprise a plus de 35 ans d’expérience dans le domaine du photovoltaïque », déclarait le président de Solar Power Co., LTD., Wandee Khunchornyakong.
Le projet prévoit la construction d’un parc en plein air comprenant 34 installations photovoltaïques de 6 MW chacune, de différentes configurations, pour fournir une puissance d’ensemble de 204 MW. Le courant électrique ainsi généré sera distribué à des consommateurs privés et à des entreprises par la PEA, l’autorité d’électricité régionale. Le projet couvrira les besoins annuels en énergie de 170.000 ménages thaïlandais.*
La Thaïlande a multiplié les efforts en faisant appel à des produits consommant moins d’énergie et aux énergies alternatives, afin de réduire sa dépendance énergétique. De surcroît, le temps clément et l’ensoleillement élevé dont bénéficie le pays laissent penser qu’il fera de plus en plus appel à l’énergie solaire à l’avenir. Depuis l’introduction d’un tarif de rachat en 2007, de sérieux efforts sont déployés en faveur de ce type d’énergie. D’ici 2022, la Thaïlande envisage la mise en place d’installations solaires d’une puissance totale de 500 MW.
« Pour Kyocera, aider la Thaïlande à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés en matière d’énergies renouvelables est un grand honneur », déclare Tatsumi Maeda, vice-président et directeur général de Kyocera Corporation Solar Energy Group. « Il s’agit d’un succès supplémentaire dans le domaine de la fourniture de modules solaires pour de grandes installations en plein air, qui vient s’inscrire dans la lignée de nos projets en Espagne, en Allemagne et aux Etats-Unis. Nous allons continuer à fournir à la Thaïlande des produits de grande qualité jusqu’à ce que le projet soit achevé. »

* Selon les calculs de Kyocera, sur la base d’une consommation annuelle moyenne d’électricité de 1.800 kWh par ménage.

Editorial Material