THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera va fournir 34 mégawatts de modules solaires, fabriqués aux États-Unis, pour une installation de service public

Le projet solaire situé en Arizona comptera parmi les plus grands d’Amérique du Nord

31 mai 2012

Kyoto / Neuss − La société Kyocera Solar, Inc., l’un des fournisseurs leaders de modules solaires fiables et de solutions d’énergie renouvelable, a annoncé aujourd’hui les premières livraisons des 34 mégawatts (MWc) de ses modules solaires, fabriqués aux États-Unis et destinés à une installation photovoltaïque (PV) de 127 MWc, située au sud-ouest de l’Arizona. La production des modules destinés à ce projet de grande envergure s’échelonnera jusqu’en mars 2013.

Les modules de 245 Wc et de 315 Wc fabriqués sur le site de Kyocera à San Diego feront partie du projet « AV Solar » (Arlington Valley Solar Energy II) qui s’étendra sur une superficie d’environ 1 160 ares, près de la sous-station Hassayampa du comté de Maricopa, en Arizona. La mise en fonctionnement est prévue pour fin 2013. A terme, sa capacité de production de 127 MWc en fera l’une des plus grandes installations photovoltaïques d’Amérique du Nord.

« Kyocera est ravi d’avoir été choisi comme partenaire en énergie solaire pour cette installation innovatrice qui alimentera la Californie du Sud en énergie propre et renouvelable, grâce au soleil », a déclaré Steve Hill, président de Kyocera Solar, Inc. « Les projets du genre AV Solar démontrent parfaitement le rapport coût-efficacité et le faible risque d’investissement dans la technologie solaire de Kyocera, basée sur le silicium polycristallin. Cette technologie a fait ses preuves depuis plus de quarante ans dans des milliers d’applications fonctionnelles mondiales. »

Le projet « AV Solar » développé par le LS Power Group sera à ce jour la plus grande installation solaire de cette entreprise. L’énergie renouvelable produite par cette installation sera vendue à l’entreprise SDG&E (San Diego Gas & Electric).

« Les longues années d’expérience de Kyocera, la fiabilité et l’efficacité de ses modules sa capacité à fournir un approvisionnement stable en volumes de production de masse, ont fait de cette entreprise notre premier choix pour ce projet », déclara John King, le vice-président exécutif de LS Power.

« Au cours des dix dernières années, nous avons assisté à une croissance exponentielle de l’industrie solaire, et nombre d’entreprises n’ont par conséquent pas encore fait leurs preuves », ajouta encore Steve Hill. « Nous sommes sûrs que Kyocera continuera à jouer un rôle principal sur le marché grâce à nos modules durables et fiables. »

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses : www.kyocera.fr

Editorial Material