THE NEW VALUE FRONTIER

Les modules Kyocera ont passé avec succès les tests « PID » effectués par le centre Fraunhofer CSP

Parmi 13 fabricants testés, Kyocera est un des quatre fabricants à passer le test de résistance à haute tension sans aucune dégradation des modules–ce qui démontre la haute qualité et le haut degré de fiabilité des produits

11 juillet 2012

Kyoto / Neuss − Le groupe Kyocera a annoncé que ses modules solaires ont encore passé avec succès des tests de qualité après que le Centre Fraunhofer for Silicon Photovoltaics CSP (Halle, Allemagne), organisme à but non lucratif, ait divulgué les résultats de ses tests de résistance de dégradation induite par le potentiel (PID). Ces tests ont démontré que les modules de Kyocera n’ont pas subi de dégradation après avoir été soumis au test de haute tension. Les résultats de ce test effectué par des tiers indépendants soulignent la haute qualité et le haut degré de fiabilité des modules Kyocera – issus de plus de 35 ans d’expérience de la société et d’un processus de production verticalement intégré et axé sur la qualité.

La dégradation induite par le potentiel (PID) est un phénomène lors duquel la puissance d’émission d’un module solaire est réduite une fois exposée à une haute tension de polarisation négative entre les cellules et le sol. Potentiellement, la PID peut affecter la performance aussi bien des modules individuels que la puissance d’émission et l’efficacité d’un système de production d’énergie solaire tout entier. L’intensité de la dégradation de puissance d’émission peut être très variable en fonction des modules des différentes entreprises, comme l’ont démontré les tests de Fraunhofer CSP.

Plus tôt dans l’année, Fraunhofer CSP a acquis de manière anonyme et testé de façon indépendante les modules de 13 fabricants reconnus. Ils ont soumis les modules à des tests de haute tension (50° C, humidité relative de 50%, -1000V, film d’aluminium sur la plaque avant, 48 heures). Kyocera a été parmi les 4 fabricants dont les modules ont passé le test sans subir de dégradations ce qui n’a pas été le cas des autres candidats qui pour certains ont subi des dégradations importantes. Ces résultats révèlent un fossé important entre les modules des différentes sociétés et a permis de mettre en avant Kyocera comme l’un des fabricants dont les modules ont été certifiés résistants à la PID.

« En tant que pionnier de l’industrie, Kyocera est impliqué dans la recherche et le développement ainsi que la production de systèmes d’énergie solaire depuis plus de 35 ans. Durant cette période, nous avons développé de nombreuses innovations et technologies de production qui garantissent une haute qualité et une fiabilité à long terme de nos produits », a déclaré Tatsumi Maeda, directeur général de Kyocera Corporate Solar Energy Group. « Les modules solaires Kyocera ayant été les premiers au monde à être certifiés par le Service du Contrôle de Qualité TÜV Rheinland après avoir réussi ses essais séquentiels à longue durée, les résultats des tests de Fraunhofer CSP ne font que prouver davantage la technologie de pointe et la fiabilité des performances des modules Kyocera ».

Kyocera s'appuie sur cette expérience de maitrise de chaque phase de R & D, des achats et de production pour fournir des modules solaires de qualité et de fiabilité exceptionnelles.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses :www.kyocerasolar.fr

 

Editorial Material