THE NEW VALUE FRONTIER

Un nouveau cadre pour les modules photovoltaïques de Kyocera : facilité de montage et longévité

Haute performance sur une surface compacte

27 novembre 2012

Kyoto / Neuss − Un cadre solide est essentiel pour assurer une longue durée de vie aux modules photovoltaïques. Par ailleurs, l’installation doit être simple et facile et les modules doivent être plus légers. Le groupe japonais Kyocera, pionnier du secteur photovoltaïque, améliore le cadre de ses modules à 60 cellules : dorénavant, les modules photovoltaïques peuvent être fixés sur la partie courte du cadre et sont compatibles pour les systèmes d'intégration. Grâce à son nouveau design, le cadre ne fait plus que 20 kg au lieu de 21 auparavant, ce qui facilite l’installation.

Les différentes parties du cadre du module photovoltaïque de Kyocera sont vissées et en plus encollées à un cadre en aluminium résistant aux intempéries. Anodisé noir et muni en plus d'une couche de finition, le cadre fait preuve d'une résistance extrême à la corrosion. Les trous de drainage permettent une meilleure évacuation de l’eau via le cadre protégeant le module contre les dommages liés au gel. Deux barres de renfort au dos du module améliorent sa rigidité. Le cadre satisfait aux exigences de la norme CEI 61215 éd. 2 et résiste à une charge de 5 400 N/m2.

Le nouveau cadre des modules photovoltaïques 60 cellules de Kyocera conserve une hauteur de 46 mm, assurant la compatibilité des crochets de fixation utilisés jusqu'à présent.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses : www.kyocera.fr

Editorial Material