THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera est à nouveau certifiée « TÜV Service tested » pour ses produits solaires et l’excellent service aux clients

3 juin 2013

Kyoto / Neuss − Pour la deuxième fois, Kyocera a marqué des points lors d’une enquête de satisfaction auprès des clients menée par l’organisme TÜV de la Sarre. Kyocera Fineceramics GmbH a également reçu le label « TÜV Service tested » pour son excellent service clientèle et la qualité de ses produits, ce qui améliore encore sa note globale.

Une maintenance régulière permet de prolonger la durée de vie de votre installation photovoltaïque et donc vous faire économiser beaucoup d’argent. Pour cela, il est important que le fabricant dispose d’un service après-vente de qualité. Kyocera avait déjà été qualifiée en 2011 de première entreprise solaire par le TÜV de la Sarre. Cette année encore, le support technique et la qualité des produits Kyocera ont été testés – le résultat fut la remise au fabricant du label « TÜV Service tested ». L’attribution de ce certificat est fondée sur une enquête clients représentative et reflète leur volonté de recommander la marque. Le label est décerné uniquement aux entreprises qui ont été bien notées par leurs clients commerciaux.

1537 questionnaires ont été envoyés à des clients issus des secteurs tels que l'installation électrique, la couverture ou le conseil en énergie. Avec différents critères d’évaluation comme la fiabilité et la qualité des produits, la réactivité et la compétence des services techniques, les clients ont noté le service et la qualité de production de la Kyocera Fineceramics GmbH.

Kyocera a amélioré son résultat global par rapport à celui de 2011 en obtenant un „très bon“. L’enquête aboutit à 96 % d’avis favorables pour recommander la marque Kyocera. Les Allemands ne sont pas les seuls à pouvoir compter sur le « très bon » service Kyocera : depuis sa localisation à Esslingen, ce service est en effet actif dans toute l’Europe.

Kyocera est l'une des rares entreprises sur le marché à assurer toutes les étapes de la production dans ses propres sites. Cette intégration verticale permet d'avoir un contrôle à 100 % des produits et contribue à garantir la performance de chaque cellule ainsi que la qualité des modules solaires. Ce principe est aussi récompensé cette année par les clients à travers les évaluations positives et le label « TÜV Service tested ».

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses :
www.kyocera.fr

Editorial Material