THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera présente les nouveaux modules solaires de la série Y

15 juillet 2013

Kyoto / Neuss − Avec la série Y récemment mise en production, le groupe technologique japonais Kyocera présente une gamme de nouveaux modules solaires particulièrement robustes et puissants permettant une grande flexibilité lors de l’installation. En effet, à côté des modules de 60 cellules déjà en production, Kyocera propose des modules de différentes tailles : 36, 48 ou 54 cellules; plus petits, ils peuvent être installés sur des surfaces de toitures plus complexes et optimiser ainsi l’espace.

Les nouveaux modules solaires de la série Y sont disponibles en 145 Wc (KD145GH-4YU), 195 Wc (KD195GH-4YU), 220 Wc (KD220GH-4YU), 245 Wc (KD245GH-4YB2) et 250 Wc (KD250GH-4YB2), ainsi qu’en version KD140SX-1YU et KD145SX-1YU pour les sites isolés.

Haute performance, longue durée de vie

Performance et durée de vie sont les critères déterminants des modules solaires. Les modules de la série Y sont composés de cellules polycristallines de 156 x 156 millimètres encapsulées dans un film EVA. Ils affichent un rendement de plus de 16 pour cent, la texture en nitrure de silicium permet non seulement une coloration homogène mais également une réflexion minimale de la lumière.

Les nouveaux modules solaires de la série Y ont aussi un cadre de haute qualité en aluminium anodisé noir. Ces cadres, particulièrement résistants à la corrosion grâce à son revêtement, fait preuve d’une grande capacité de résistance et d’une longue durée de vie avec un poids réduit. Les différentes parties du cadre sont vissées et collées. La charge maximale est de 5 400 N / m² et les modules de 60 et 80 cellules sont renforcés par deux barres pour garantir une stabilité supplémentaire. Des trous de drainage protègent d’éventuels dégâts dus au gel.

Modules plus petits, plus de possibilités d‘installation

Les différentes tailles de modules de la série Y de Kyocera permettent plus de flexibilité aux utilisateurs et les modules plus petits peuvent être installés plus efficacement. Cela signifie que même sur des toits possédant de nombreux angles et des surfaces irrégulières, il est possible d’exploiter de façon optimale l’ensemble de l’espace disponible et de maximiser en conséquence le rendement énergétique. Les modules peuvent être posés en mode portrait ou paysage. Grâce à un travail permanent d’évolution, il est possible de fixer tous les types de modules actuels – à l’exception des variantes à 80 cellules - également sur la largeur du cadre, ou de les installer avec des systèmes d‘intégration.

Le TÜV certifie que les exigences sur l’inflammabilité normale sont remplies

Les nouveaux types de modules solaires de Kyocera ont en outre été testés par le TÜV de Rhénanie selon la norme DIN EN ISO 11925-2 et selon les consignes correspondantes sur l’inflammabilité normale conformément à la norme DIN EN 13501-1, classe E. Les modules remplissent ainsi non seulement les consignes de la directive basse tension 2006/95/EG, mais aussi les exigences de la loi allemande sur les produits de construction BauPG.

Les modules solaires de la série Y sont fabriqués dans l’usine tchèque de Kadan. L’intégration verticale du processus de production garantit un contrôle maximal et donc une qualité maximale. Grâce au certificat „Made in Europe“, les utilisateurs des modules solaires Kyocera en France peuvent en outre profiter d’un bonus sur le tarif de rachat de 5 pour cent (selon décret du 7 janvier 2013).

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses :
www.kyocerasolar.fr

Editorial Material