THE NEW VALUE FRONTIER

La « batterie solaire » : produire, stocker et consommer du courant solaire indépendamment du réseau.

Kyocera commercialise le système de stockage au lithium de Prosol Invest

6 mai 2013

Kyoto / Neuss − Qui installe un système photovoltaïque sur son toit veut protéger l’environnement en utilisant une énergie solaire propre et profiter lui-même du mieux possible des supports d’énergie. Avec une baisse de la rétribution du courant injecté, les solutions intelligentes de stockage de l’énergie solaire, qui optimisent l’autoconsommation, deviennent toujours plus attractives – en particulier pour les ménages privés. Le groupe technologique japonais expert en matière d’énergie solaire, Kyocera, commercialise maintenant, en coopération avec Prosol Invest Deutschland, un système intelligent de stockage au lithium. La « batterie solaire » emmagasine le courant solaire excédentaire et offre aux bénéficiaires d’installation solaires la possibilité de consommer leur propre courant exempt de CO2 et d’augmenter considérablement leur consommation propre. Ainsi, les possesseurs d’une installation solaire privée deviennent-ils toujours plus indépendants des réseaux de courants publics. Même en cas de panne de courant, vous pouvez compter sur la „batterie solaire“ qui vous fournira le courant pour, par exemple, vous permettre de voir à la télévision le film dont vous vouliez absolument profiter sans être dérangé.

La batterie solaire existe en six variantes – suivant la taille de la maison et du ménage. Tandis que la variante de « base » offre une capacité de stockage de 4,6 kWh adaptée aux ménages dont la consommation minimale d’électricité est de 3.000 kWh, la batterie „XXL“ peut, de son côté, emmagasiner 41 kWh d’électricité, ce qui est parfait pour les immeubles dont la consommation annuelle moyenne est de 12.000 kWh minimum.

Technique raffinée – Commande confortable

La « Fonction Smart » permet de mettre en marche par ondes radio des appareils techniques dès que du courant solaire excédentaire est disponible. Grâce à une application mobile, la batterie solaire se commande et se surveille facilement même si vous êtes en chemin, via un Smartphone ou une tablette pc. Tous les appareils et toutes les prises de la maison peuvent être commandés et utilisés.

Expertise combinée en matière d’énergie solaire

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Prosol un partenaire fiable qui, tout comme nous, mise sur la qualité et qui possède une expérience de nombreuses années et un grand savoir faire technique. Nous voulons faire avancer ensemble, avec des solutions individuelles et intelligentes, le progrès que constituent les énergies renouvelables », commente Shigeru Koyama, président européen de Kyocera, à propos de cette coopération. Prosol travaille d’arrache-pied depuis plusieurs années à des solutions intelligentes sur la consommation énergétique. La batterie solaire a été introduite sur le marché allemand au début de l’année 2011. Le système de stockage est compatible avec tous les modules solaires Kyocera. Le fait que des installations photovoltaïques déjà existantes peuvent être équipées de la batterie solaire afin d’augmenter son autoconsommation est également intéressant.

La batterie solaire en un clin d’oeil

Pour plus d'informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material