THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera développe la tête d'impression à jet d'encre 300 dpi la plus rapide du monde

Impression bicolore avec une seule tête d'impression

24 août 2012

Kyoto/Neuss – La Kyocera Corporation a annoncé avoir développé une nouvelle tête d'impression à jet d'encre 300 dpi. Il s'agit d'un composant clé des imprimantes à jet d'encre industrielles, qui permet l'impression en deux couleurs simultanée avec une seule tête d'impression. La nouvelle tête d'impression atteint la vitesse¹ la plus performante du monde, soit 152m/mn pour une résolution de 300 dpi. Des échantillons du produit seront disponibles dès le courant de cette année.

L'impression bicolore simultanée réduit de moitié non seulement le nombre de têtes d'impression requises pour chaque imprimante, mais aussi la quantité de composants nécessaires au câblage. Ce composant clé contribue ainsi à réduire la taille des appareils. Par ailleurs, une largeur effective de 112 mm a été obtenue, ce qui représente véritablement la plus grande largeur2 obtenue dans le monde entier pour ce type de têtes d'impression. Le nombre réduit de têtes d'impression requises, même dans le domaine du grand format, permet de simplifier le design et de faciliter la conception de l'équipement.

L'agencement novateur des buses du nouveau produit empêche le mélange de l'encre lors du contact avec le matériel d'impression. En effet, lorsque l'on imprime deux couleurs simultanément à partir d'une seule tête d'impression, ceci représente une source d'erreur potentielle. Le nouvel agencement garantit l'obtention d'une image de qualité supérieure, fournie par la nouvelle tête d'impression bicolore.
La vitesse de 152m/mn la plus rapide du monde, pour une tête 300 dpi avec impression bicolore, permet d'améliorer encore davantage la productivité dans le secteur de l'impression haute vitesse.

Kyocera a déjà agrandi la production de masse pour les têtes d'impression 600x600 dpi 3 et développé les têtes d'impression à jet d'encre les plus rapides du monde pour l'impression haute résolution de 1200x1200 dpi 4. Avec le lancement de la nouvelle tête d'impression 300 dpi, Kyocera souhaite promouvoir les possibilités de l'industrie de l'impression numérique et satisfaire aux attentes de nombreux clients en termes de vitesse ultra performante, de haute résolution, de réduction des dimensions de l'équipement, de diminution des coûts et de limitation de l'impact environnemental.

1 Vitesse la plus rapide du monde pour une tête d'impression bicolore avec une résolution de 300 dpi. Ces indications sont fondées sur des recherches réalisées par Kyocera (à compter du : 1er juillet 2012).

2 pour les têtes d'impression piézo à jet d'encre avec une résolution de 300 dpi ou davantage. Ces indications sont fondées sur des recherches réalisées par Kyocera (à compter du : 1er juillet 2012).

3 Vitesse la plus rapide du monde pour une tête d'impression bicolore simultanée avec une résolution de 600x600 dpi, une largeur de 4,25 pouces et une tête pour la direction d'alimentation. Ces indications sont fondées sur des recherches réalisées par Kyocera (à compter du : 1er juillet 2012).

4 Les têtes d'impression à jet d'encre Singlescan les plus rapides du monde impriment à une résolution de 1200x1200 dpi avec une largeur de 180 pouces et une tête pour la direction d'impression. Ces indications sont fondées sur des recherches réalisées par Kyocera (à compter du : 1er juillet 2012).

Plus d'information sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material