THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA développe la plus petite tête d’impression thermique du monde pour l’impression de codes-barres

La nouvelle gamme KMS est environ 40 % plus petite et consommes 20 % d’énergie en moins

28 juillet 2016

Kyoto / Neuss − La société Kyocera Corporation, présidée par Goro Yamaguchi, a annoncé le développement de la plus petite tête d’impression thermique plate du monde* pour les imprimantes de codes-barres. La nouvelle gamme KMS consomme 20 % d’énergie en moins** et peut être commandée dès ce mois-ci.

Tête d’impression thermique de la gamme KMS

La nouvelle structure compacte de la tête d’impression est 40 % plus petite que les produits que l’on trouve habituellement, et elle a été conçue de façon à réduire la perte de résistance pour économiser de l’énergie. Grâce à ces avantages, la nouvelle gamme KMS contribue à l’élaboration d’imprimantes portables compactes avec une efficacité énergétique améliorée.

Présentation du produit

ModèleTête d’impression thermique de la gamme KMS
ApplicationImprimantes de codes-barres portables
Lieux de fabricationProcessus initial dans l’usine de Kagoshima Hayato (Japon)
Processus d’arrière-plan dans l’usine de Nagano Okaya (Japon)
Début de fabricationJuillet 2016 (sur demande)
Objectif de production350 000 unités/an

Contexte de développement

La demande d’imprimantes portables pour étiquettes d’expédition à code-barres a augmenté au fur et à mesure de l’augmentation du nombre de sites logistiques, tels que des entrepôts et des centres de distribution. Ce phénomène est observable dans les économies développées, mais aussi dans les pays asiatiques émergents. Depuis que la plupart des imprimantes employées sur ces sites fonctionnent grâce à une batterie portable, on observe une hausse de la demande de têtes d’impression plus compactes et plus économes en énergie à utiliser dans les imprimantes de la prochaine génération.

Fonctionnalités du produit

1. La plus petite tête d’impression du monde pour imprimantes portables

Dans les anciens modèles, le circuit de commande était monté sur le substrat en céramique de la structure classique. Depuis la création de la gamme KMS, il est monté sur le substrat du circuit. En fixant le substrat et le circuit de commande sur le câblage filaire, le produit bénéficie d’une profondeur réduite de 9,9 mm, ce qui représente une réduction d’environ 40 % par rapport aux modèles habituels où elle était de 16,3 mm. Ce nouveau produit est devenu le plus petit du monde parmi les têtes d’impression plates à couche mince, rendant ainsi les imprimantes portables plus écologiques et plus légères.

2.    Meilleure efficacité énergétique

Les imprimantes portables fonctionnent sur batterie, c’est pourquoi un rendement énergétique amélioré est important pour réduire la consommation électrique. En ayant recours à ses propres technologies mises au point au fil des années, Kyocera a amélioré la disposition du câblage pour réduire la perte de résistance et améliorer le rendement de l’élément thermique, pour ainsi diminuer la consommation énergétique jusqu’à 20%. Grâce à son efficacité thermique renforcée, la gamme KMS améliore les performances énergétiques des imprimantes portables pour optimiser la durée de vie des batteries et l’impression d’étiquettes.
 
* La tête d’impression thermique plate la plus petite du monde pour les imprimantes de codes-barres. Sur la base d’études réalisées par Kyocera (au 1er juin 2016).
** Par rapport aux têtes d’impression thermiques classiques de Kyocera disposant de fonctions similaires. 


Pour plus d’informations sur les appareils d’impression de Kyocera, rendez-vous sur le site : http://www.kyocera.fr/index/products/thermal_printheads.html

Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr