THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2018
  4. KYOCERA présente la nouvelle série Z d'oscillateurs d'horloge

Actualités

KYOCERA présente la nouvelle série Z d'oscillateurs d'horloge

Une plateforme à la structure unique, qui réduit les délais de livraison, et permet aux échantillons d'être expédiés dès le lendemain

  • Composants électroniques

Kyoto/Neuss - La compagnie Japonaise Kyocera, présidée par Monsieur Hideo Tanimoto, a annoncé aujourd'hui la sortie d'une nouvelle série d'oscillateurs d'horloge, spécialement conçus pour répondre aux besoins de livraison rapide grâce à leur compatibilité avec de nombreuses tailles et fréquences. Ces dispositifs sont également compatibles avec les normes de fiabilité de l'Automotive Electronics Council (AEC). Les échantillons de la nouvelle série Z d'oscillateurs d'horloge Kyocera sont désormais disponibles dans le monde entier pour les équipements électroniques et dispositifs électroniques automobiles.

Détails du produit

Nom du produit Oscillateur d'horloge de la série Z
Fréquence standard Fréquence élevée
Application Équipement électronique, Dispositifs électroniques automobiles, systèmes embarqués
Expédition Dès le lendemain*1 Sous une semaine*1
Dimensions de 2,0 × 1,6 mm à 7,0 × 5,0 mm
Fréquence de 0,5 MHz à 170 MHz
Plage de température de fonctionnement de -40 à +125°C
Tolérance fréquence +/- 20 ppm(de -40 à +85°C)
+/- 30 ppm(de -40 à +125°C)
+/- 2 ppm(de -40 à +85°C)
+/- 5 ppm(de -40 à +105°C)
+/- 10 ppm(de -40 à +125°C)
Norme de fiabilité AEC-Q100/200
Lieu de production Japon, usine de Nagano Okaya, usine de Yamagata Higashine


kyocera_introduces_new_z-series_clock_oscillators.-cps-32211-image.cpsarticle.jpg
Kyocera's Z-Series Clock Oscillator

Contexte

Les oscillateurs d'horloge sont devenus des composants essentiels des équipements numériques, grâce à l'émission d'un signal de référence précisément cadencé, qui permet de contrôler un circuit électronique. Tandis que les cycles de développement de l'équipement électronique raccourcissent continuellement, la demande en échantillons de composants sous des délais de livraison rapide ne cesse de croître. De plus, la tendance allant vers des appareils électroniques plus petits, plus fonctionnels et plus performants génère également une forte demande d'oscillateurs d'horloge. Ces composants offrent une tolérance de fréquence plus étroite sur une vaste plage de température de fonctionnement.

Kyocera a développé la série Z d'oscillateurs d'horloge afin de répondre à ces demandes tout en apportant une flexibilité sans précédent par le biais d'une solution standardisée et très rapide. La série Z est basée sur une plateforme à la structure unique, qui permet à Kyocera d'offrir le plus grand choix de spécifications d'oscillateurs d'horloge en utilisant un simple disque de cristal standardisé, un driver CI et un boîtier en céramique. La structure de cette plateforme repose sur une implantation miniature compacte, mais adaptable afin de correspondre à un large éventail de dimensions d'oscillateurs d'horloge standard, en passant par cette structure de plateforme unique. Kyocera a créé cette structure de plateforme afin de permettre à la série Z de répondre à toute exigence de conception, des plus petits appareils IoT aux équipements en réseau de grande échelle. Cette structure modulaire permet également à Kyocera d'expédier des échantillons dans les délais les plus brefs.

Caractéristiques principales

1. Une plateforme à la structure unique pour réduire les délais

La série Z d'oscillateurs d'horloge utilise la plateforme Kyocera à structure unique, qui associe une unité principale de taille fixe, composée d'un cristal de quartz, d'un boîtier en céramique et d'un pilote CI, montée à un substrat en verre époxy dans une multitude de dimensions standards. L'utilisation d'une unité principale commune réduit les délais de livraison en éliminant le besoin de concevoir individuellement le CI, l'emballage et les éléments en cristaux pour chaque dimension standard.

2. Disponible en « Stabilité de fréquence standard » ou « Stabilité de fréquence élevée »

La nouvelle série Z proposée par Kyocera est disponible en deux versions: Stabilité de fréquence standard », pour mettre l'accent sur les livraisons rapides, et « Stabilité de fréquence élevée » pour les applications requérant une tolérance de fréquence moindre sur une vaste plage de température de fonctionnement. Ces deux versions sont qualifiées pour répondre à la norme de fiabilité AEC-Q100 de l'Automotive Electronics Council (pour CI) et AEC-Q200 (pour les composants passifs).

*1 Selon la spécification


Pour en savoir plus sur KYOCERA : www.kyocera.fr

Matériel rédactionnel