KYOCERA présente le nouveau module LCD TFT 12,1“ WXGA pour les applications « Off Highway »
Les meilleures propriétés optiques obtenues grâce à la technologie Advanced Wide View et à la luminosité 1000 cd/m²
- Ecrans LCD et solutions tactiles
Kyoto/Paris - Le groupe technologique japonais Kyocera, un des fabricants leaders dans le domaine des composants électroniques, élargit son offre grâce à son nouveau module TFT 12,1“ équipé de la technologie Advanced Wide View et d'une luminosité 1000 cd/m² pour les applications « Off Highway ». Cet écran répond idéalement aux nouvelles exigences des engins de chantiers mais également des tracteurs. En effet, pour ces applications, le volume d’information des menus de l’interface Homme Machine s'élargit rapidement ; les terminaux en bus ISO utilisés requièrent ainsi une plus large surface d'affichage dont la lisibilité doit optimum quelque-soit les conditions d’utilisation ; avec des cabines de travail sont dotées de grande surface vitrée, générant des réflexions sur l’écran tout azimut, générant une difficulté de lisibilité.
C’est pour répondre à ces exigences que Kyocera a développé un nouveau module TFT 12,1“ WXGA de 1000 cd/m² de luminosité. Le backlight, doté de nouvelles LEDs à haut rendement permet de contenir l’auto-échauffement de l’afficheur, dont la dissipation thermique a été un axe de développement prioritaire. Ainsi, l’afficheur peut être intégrée dans un boitier fermé, répondant aux exigences IP, sans généré des problèmes liés à l’échauffement. Ce nouvel afficheur 12.1’’ WXGA est conçu avec la technologie AWV (Advanced Wide View), offrant de très grands angles de vues un et haut taux de contraste, permettant ainsi une intégration soit en mode portrait ou en mode paysage. Le nouveau module TFT Kyocera TCG121WXLPAPNN-AN*65, piloté par une interface LVDS, possède une résolution de 1280 x 800 pixels, pour des dimensions hors tout de 277,7 mm x 182,5 mm x 9,8 mm et une zone active de 261,1 mm x 163,2 mm. Par ailleurs, l'écran LCD offre une luminosité de 1000 cd/m² pour un contraste de 750:1 et un angle de vue de 170° en Horizontal et Vertical.
Les gammes de températures de fonctionnement et de stockage sont de -30 à +80°C. Par ailleurs, l’intégration du driver de LEDs dans l’afficheur, permet une large gamme de variation de la luminosité de 1 à 100%, pilotable par PWM. Ainsi cela permettra de réduire les temps de design de nos clients, réduisant le nombre de composants nécessaire pour le pilotage du backlight. « La chaleur dissipée qui émane du rétroéclairage par des LEDs puissantes entraîne des problèmes de longévité dans les boîtiers fermés. Kyocera augmente la fiabilité du système grâce à l'utilisation de composants plus efficaces », déclare Eberhard Schill, Manager Distribution & Marketing chez Kyocera Display Europe GmbH. Ce nouveau module Kyocera TCG121WXLPAPNN-AN*65, est compatible avec son petit frère, le TCG121WXLPAPNN-AN20, qui est déjà en production, offrant une luminosité de 500 cd/m².
Avec près de 40 ans d'expérience dans les technologies LCD innovantes, Kyocera est un fournisseur prisé d'écrans à usage industriel, automobile et médical. L'entreprise japonaise participe activement au développement de produits écologiques, et contribue à réduire l'usage de matériaux néfastes pour l'environnement dans le secteur. Naturellement, les produits sont conformes à la directive européenne RoHS (Restriction of Hazardous Substances), ayant pour objectif de limiter l'utilisation de substances dangereuses.
Pour plus d’informations sur KYOCERA: www.kyocera.fr