THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2020
  4. Le Groupe Kyocera met sur le marché une nouvelle fraise cylindrique pour le traitement des alliages de titane

Actualités

Le Groupe Kyocera met sur le marché une nouvelle fraise cylindrique pour le traitement des alliages de titane

Kyocera agrandit ainsi sa gamme de produits MECHT avec un outil d'une performance plus stable et d'une plus grande longévité.

  • Outillages industriels

Kyoto/Paris - Le fabricant japonais de céramique fine Kyocera présente sa toute dernière innovation : avec MECHT, l'enseigne élargit son offre de fraises à plaquettes amovibles. La géométrie idéale de l'outil convient parfaitement aux applications de fraisage des rainures, de fraisage à épaulement, ou encore de tréflage et de fraisage en rampe. À l'image de l'ensemble de la gamme MEC Kyocera, MECHT se distingue par une découpe ultra-précise avec de faibles efforts de coupe, et permet d'obtenir des angles à 90° d'une très haute précision, ainsi que des surfaces extrêmement lisses.

Un design unique pour des atouts incomparables

Au contraire des fraises conventionnelles de cette catégorie, le produit Kyocera se distingue par une nouvelle association de tailles des plaquettes amovibles. Pour cette association unique, les plaquettes amovibles les plus grandes disposent d'un montage haut de gamme, afin d'obtenir des puissances de coupe plus élevées. Cette technique stabilise le traitement des alliages de titane et améliore nettement la force de rupture. Parallèlement, le design innovant garantit plus de fiabilité car les plaquettes amovibles inférieures sont tenues par deux surfaces d'appui. Autre atout : la nouvelle structure à rainures, large et lisse, empêche toute retenue de copeaux. Grâce à cette association, la MECHT réduit également la découpe renouvelée des copeaux et les problèmes de broutage.

Kyocera_MECHT_1_web.jpg
Nouvelle fraise MECHT

Une plus grande longévité pour des performances plus stables et constantes

En plus des avantages conférés par le nouveau design d'outil, la nouvelle fraise Kyocera est également plus durable grâce à ses propriétés intrinsèques. Les brise-copeaux JS nécessitent une force de coupe nettement inférieure à celle des autres fraises. En raison de ces performances de coupe extrêmement précises, la production de chaleur sur les bords tranchants est réduite au strict minimum, conférant également au dispositif une durée de vie plus longue. En outre, MECHT a été conçue avec une technologie de revêtement MEGACOAT NANO. Solide, le revêtement PVD - PR1535 - augmente la force de rupture du produit et de ce fait, optimise davantage les applications stables et durables.

Propriétés de MECHT

Diamètre :

Fraise en bout : 32 mm

Fraise à alésage : 50 mm – 80 mm
Rayons d'angle : R 0,2 mm, 0,4 mm et 0,8 mm



Matériel rédactionnel