THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2020
  4. Au Japon, le Groupe Kyocera fait l'acquisition de Showa Optronics Co., Ltd. afin de renforcer sa production de composants optiques

Actualités

Au Japon, le Groupe Kyocera fait l'acquisition de Showa Optronics Co., Ltd. afin de renforcer sa production de composants optiques

Cette acquisition a pour objectif de maximiser les synergies en réunissant les technologies

  • Composants optiques

Kyoto/Paris - Kyocera a annoncé qu'elle concluait un accord de transfert d'actions avec NEC Corporation le 25 mars 2020, afin d'acquérir l'ensemble des actions de NEC concernant l'entreprise Showa Optronics Co., Ltd., fabricant de composants optiques, ci-dessous SOC. Une fois le transfert d'actions finalisé, Kyocera possèdera 93,53 % des actions SOC. La société SOC commencera à opérer en tant que filiale de Kyocera à partir du 1er juin 2020, sous le nom de Kyocera Showa Optronics Co., Ltd., ci-dessous KSO.

Kyocera_High-precision, large-diameter lens.png

Informations essentielles et objectifs

Avec ses technologies de production très avancées, le département de composants optiques Kyocera s'est engagé à fabriquer des lentilles diverses, de plusieurs tailles de diamètre, à partir d'un large éventail de matériaux. Depuis que Kyocera a investi ce secteur d'activités en 1983, ses produits ont été utilisés dans différents secteurs comme l’automobile, les équipements de bureaux et ou encore les automates industriels ainsi que les équipements médicaux.

En 2016, Kyocera a élargi son activité en acquérant le fabricant japonais Melles Griot KK, producteur de lentilles haute précision de large diamètre pour les équipements automatisés en usine. La société élargit actuellement ses capacités de production pour répondre à une demande en hausse.

SOC, fondé en 1954, a ciblé des marchés à forte valeur ajoutée, incluant des produits liés à l'espace, de l'équipement à semi-conducteurs, tels les matériels d'exposition, ainsi que des équipements médicaux pour les analyses ADN, utilisant ses technologies principales de polissage des lentilles de très haute précision, de formation de film à faibles pertes et ultra-éprouvés, ainsi que de lasers à la stabilité exceptionnelle.

En rachetant SOC, le Groupe Kyocera entend devenir un leader mondial dans la production de composants optiques, grâce à l'élargissement de ses offres de nouveaux produits sur le marché des lasers, à la maximisation des synergies en associant les technologies des deux entreprises, et en utilisant le réseau commercial de Kyocera à l'international ainsi que ses sites de production pour continuer à étendre ses activités de production de composants optiques.

Résumé de SOC
Nom de l'entreprise
Kyocera Showa Optronics Co., Ltd.
Représentant Minoru Hijikawa, Président
Date de fondation
1954 sous le nom de Showa Optical Co., Ltd.
Localisation Siège social: Setagaya-ku, Tokyo
Bureau de Yokohama: Midori-ku, ville de Yokohama, préfecture de Kanagawa
Capital social
50 millions de yens
Effectif Environ 230 employés

Matériel rédactionnel