THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2020
  4. Kyocera présente ses nouveaux disques de zircone StarCeram® MultiShade pour différentes applications dentaires

Actualités

Kyocera présente ses nouveaux disques de zircone StarCeram® MultiShade pour différentes applications dentaires

Située à Selb, la société Kyocera Fineceramics Precision GmbH propose la création et la fourniture de prothèses dentaires en céramique, naturelle, précise et sur mesure, avec des avantages économiques des plus élevés.

  • Composants en céramique fine

Kyoto/Paris - Créés par Kyocera Fineceramics Precision GmbH, les disques de zircone innovants StarCeram® Z MultiShade permettent de travailler avec une grande efficacité, car il n'est plus nécessaire de reprendre la couleur du matériau grâce à sa transition colorée naturelle. Les disques de zircone montrent une résistance élevée et disposent d'une faible conductivité thermique. Le département de recherche Kyocera ainsi que la gestion de qualité interne contrôlent chaque étape de la production des disques. On obtient ainsi un maximum de précision dans la fabrication des disques, ainsi que la possibilité de fabriquer des prothèses dentaires sur mesure. La différence de hauteur maximale est d'uniquement 200 µm, et de ce fait, aucun préfraisage des surfaces planes n'est nécessaire. Autre atout : la biocompatibilité ultra élevée de la restauration chez les patients. Ainsi, les nouveaux disques de zircone StarCeram® Z MultiShade conviennent aussi bien aux patients ayant des exigences esthétiques très élevées qu'à ceux qui souhaitent la pose de prothèses dentaires non métalliques.

Kyocera_Blanks gefräst.jpg

Un naturel extraordinaire

Les nuances de couleur des disques de zircone StarCeram® Z MultiShade permettent de simuler une transition colorée naturelle du niveau cervical, collet des dents, à l'incisal, bords tranchants, et répondent ainsi aux exigences maximales de l'aspect naturel de la restauration. L'introduction de ces nouvelles couleurs esthétiques pour les prothèses dentaires découle ainsi d'une coopération poussée avec des laboratoires et des cabinets dentaires.

Les disques StarCeram® Z MultiShade sont disponibles en deux forces de flexion (MPa) :


DisquesForce à la flexion
TransluciditéCouleur
Hauteur
Disques Z-Smile 600 MPa 49 %

Bleach clair (correspond à BL1/0M2)
Bleach foncé (correspond BL4/B1)
A1
A2
A3
B1

14 mm
18 mm
22 mm


Disques Z-Nature Ultra 1.000 MPa Jusqu'à 45 %

A2
A3
B1
B3
B4


14 mm
18 mm
22 mm


Les disques Z-Nature Ultra sont également disponibles sur demande dans d'autres hauteurs.

Les indications pour ces nouveaux disques sont diverses, allant des couronnes, implants et ponts, en passant par les onlays, inlays et facettes, jusqu'aux ponts à 3 unités pour les dents postérieures et antérieures. Avec Z-Nature Ultra MultiShade, il est même également possible de poser des ponts de 16 unités maximum. Les disques de zircone peuvent être utilisés sur une durée maximale de 10 ans. En raison du double pressage, on obtient une stabilité très élevée sur les bords, avec tout au plus 15 % de restaurations supplémentaires par disque. Cette technique offre également l’avantage d’être très économique.

Production 100 % en Allemagne

Depuis 2007, la société Kyocera Precision GmbH située à Selb en Allemagne fabrique des disques non métalliques en dioxyde de zirconium pour l'industrie dentaire. Sa longue expérience de production garantit la très haute qualité de ces disques. L'enteprise utilise notamment le pressage double Single CIP® avec un pressage uniaxial par le dessus et un pressage isostatique uniforme de tous les côtés. La marque Single CIP® doit uniquement être utilisée par les disques dentaires de Kyocera et possède d'excellente propriétés de fraisage. Les disques Kyoceras répondent à la norme ISO 13485 tout en intégrant les normes DIN ISO 14001 (environnement) et DIN ISO 50001 (énergie).


Matériel rédactionnel