THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2021
  4. Kyocera rejoint la « A List 2020 » établie par le CDP pour la lutte contre le changement climatique

Actualités

Kyocera rejoint la « A List 2020 » établie par le CDP pour la lutte contre le changement climatique

L'organisation à but non lucratif CDP attribue à Kyocera un excellent score de transparence et de performance environnementales

  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris - Kyocera a annoncé aujourd'hui sa reconnaissance comme l'une des plus importantes sociétés du monde dans la lutte contre le changement climatique, après avoir obtenu la note la plus haute de « A » dans la « A List 2020 » de l'organisation à but non lucratif CDP.

Kyocera_CDP_Logo_crop.png

CDP a créé un système mondial de divulgation permettant aux entreprises de surveiller et de réduire leurs impacts sur la planète. Le leadership de Kyocera dans la transparence et la performance environnementale a été mis en lumière grâce à la note de « A » décernée à l'entreprise parmi plus de 5 800 sociétés évaluées.

Chaque année, CDP note les entreprises dans l'objectif d'encourager des améliorations dans trois secteurs principaux : le changement climatique, la durabilité des forêts et la sécurité de l'eau. CDP contribue ainsi à guider les entreprises à devenir des leaders environnementaux en examinant leurs divulgations et en leur attribuant des notes allant de A à D -, via sa méthodologie de notation entièrement indépendante.



Le groupe KYOCERA n'a cessé de souligner son engagement en faveur du développement durable sur le long terme. Pour aider à lutter contre le changement climatique, la société vise une réduction de 30 % de ses émissions à GES et un décuplement des énergies issues de sources renouvelables d'ici à 20301.

En réponse aux recommandations du groupe de travail du FSB sur la transparence financière climatique (TCFD), Kyocera travaille également à résoudre les problèmes techniques et économiques ayant un impact négatif sur le climat, et promeut un plus large déploiement des énergies renouvelables. La société développe actuellement une technologie de centrale électrique virtuelle (VPP), des systèmes de gestion de l'énergie à microgrid2, ainsi que des systèmes de gestion de l'énergie utilisant des cellules solaires, le stockage d'électricité ou des SOFC (piles à combustible à oxyde solide) pour améliorer la stabilité et la durabilité des installations électriques.

La « A List » du changement climatique rassemble 270 sociétés du monde entier. Ces entreprises guident la tendance de réduction des risques environnementaux et construisent une économie mondiale plus durable en faveur de l’ensemble des populations et de notre planète.

Le groupe KYOCERA va poursuivre ses contributions envers une société durable, aux émissions de carbone faibles, en appliquant de nouvelles méthodes de réduction des gaz à effet de serre, un plus large déploiement de ses énergies renouvelables et de nouvelles innovations afin de combattre le changement climatique.

À propos de CDP

Fondée en 2000, CDP a été la première plateforme à associer intégrité environnementale et obligation fiduciaire. Disposant aujourd'hui du jeu de données le plus important et le plus complet au monde sur les actions environnementales, CDP exploite son système mondial de divulgation d'informations environnementales pour cibler les risques et opportunités de lutte contre le changement climatique, la sécurité de l'eau et la déforestation ; ses observations responsabilisent les investisseurs, sociétés, villes et gouvernements nationaux et régionaux afin de faire les bons choix de construction, pour une économie prospère et fonctionnelle au long terme pour les populations et la planète.

1 À compter des niveaux de l'année 2013 sur l'ensemble de la société et de ses émissions provenant de toute sa chaîne logistique.
2 Le microgrid se réfère à un réseau d'énergie à petite échelle qui ne fonctionne pas sur l'énergie d'une centrale électrique à grande échelle, mais privilégie la production et la consommation locales en exploitant des sources d'énergie et des dispositifs de consommation communaux

Matériel rédactionnel