THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2021
  4. Kyocera à l'EMO 2021 : en chemin vers une production plus durable

Actualités

Kyocera à l'EMO 2021 : en chemin vers une production plus durable

Du 4 au 9 octobre, le spécialiste de la céramique Kyocera présente à Milan des solutions d’usinage innovantes.

  • Outillages industriels

Kyoto/Paris - Après une exposition réussie en 2019, suivie d'une longue période sans rencontres physiques en salon, Kyocera revient cette année à l'EMO 2021, salon mondial dédié à l'univers de l'usinage des métaux, pour y présenter ses produits et solutions. À Milan, Kyocera vient présenter un éventail de nouveaux outils de coupe, dont les innovations de premier plan MFH Boost pour un fraisage alliant grande avance et profondeur de coupe maximale (ap) de 2,5 mm, de nouveaux outils PCD pour les pièces de véhicules électriques ainsi que des solutions pour l'aéronautique de Kyocera SGS Solid Tools.

Dans un monde en évolution constante, où chaque jour s'accompagne de nouveaux défis, Kyocera élargit son portefeuille d'outils et de services avec une approche encore plus économique et durable. En augmentant la productivité auprès du client, il est possible de réduire ensemble les émissions de CO2. Avec des nouvelles technologies de revêtement, la durée de vie des outils peut également être prolongée et de nouveaux substrats hybrides comme les cermets les plus modernes réduisent l'utilisation du carbure.

De nouveaux outils ultra-performants en carbure monobloc : KDA, 2ZDK et la série Q

Kyocera a élargi son catalogue de deux nouveaux forets en carbure monobloc. Le KDA est un foret haute précision en carbure monobloc pour un excellent perçage polyvalent, avec ou sans arrosage, utilisable pour une multitude d'applications. 2ZDK, un nouveau foret fond plat , possède une coupe spécifique transversale en S, qui lui permet de travailler avec une précision élevée et de fournir des résultats stables. Avec une nouvelle fraise torique, les fraises en carbure monobloc de la série Q complètent la gamme de produits et le champ d'application de la marque, proposant un modèle de fraise trochoïdale avec une queue Weldon.

Kyocera_Q Series solid end mill.jpg
Les fraises en carbure monobloc de la série Q, pour de nombreuses utilisations
Extension de la gamme à succès MFH de fraises à grandes avances, avec ap max. de 2,5 mm

Développée pour le fraisage à grandes avances, la gamme à succès MFH sera élargie avec la MFH Boost – avec une profondeur de coupe élevée allant jusqu'à 2,5 mm et un concept unique, pour atteindre des volumes copeaux élevés. Ce type de fraises convient à de nombreuses applications et peut même être utilisé comme fraise d'ébauche ultra-productive. Différentes versions de queues et de plaquettes offrent des solutions uniques à nos clients.

Kyocera_MFH Boost +toolholder.jpg
Gauche: Nombreux type pour outil MFH Boost comprend des fraises à surfacer, des fraises modulaires et des fraises à queue cylindrique
Droite: MFH Boost – Des fraises à grandes avances performantes et profondeurs de coupe élevées

Le choix idéal pour le tournage – EZ Bar pour les petits usinages intérieurs

Un réglage simple et une précision élevée : la nouvelle série EZ Bar est idéale pour réaliser de petits usinages intérieurs. En agrandissant la gamme de produits de nouvelles versions pour le tournage intérieur, le champ d'application est encore plus important. Différents grains, queues et géométries de coupe sont disponibles pour de nombreux domaines d'application, dont l'alésage, le tournage arrière, l'usinage de gorges intérieures, le dressage intérieur et le filetage.

Kyocera_EZ Bar and EZ Bar Plus_V2.jpg
EZ Bar et EZ Bar Plus : des outils d'alésage polyvalents pour les petits diamètres

Pour un processus de coupe stable – Extension de la gamme KPK

La gamme KPK se distingue par d'excellentes performances en tronçonnage. Un simple changement de plaquette et un système de serrage puissant, pour plus de sécurité, sont les caractéristiques principales de cette gamme d'outils de coupe ultra-fiables. Grâce aux géométries uniques des brise-copeaux, pour une utilisation générale, et un travail avec des avances importantes, KPK permet d'obtenir des process de travail très stables pour une longévité élevée des outils. La gamme de produits a été complétée par de nouveaux porte-plaquettes et supports de lame, proposant au client plus d’options.

Kyocera_KPK.jpg
KPK offre des performances stables lors des tronçonnage

Des solutions simples pour les véhicules électriques

Qu'il s'agisse de véhicules 100 % électriques ou de véhicules hybrides rechargeables, les véhicules électriques demandent une optimisation complète du poids des composants structurels, pour garantir une autonomie élevée, même avec des batteries lourdes. Depuis des décennies, Kyocera travaille sur un aluminium à la teneur minimale en silicium. L'entreprise prend ici non seulement en compte la rentabilité et la précision de ses outils, mais également les demandes de bavure minimales, notamment sur les structures à paroi fine. Ici, les outils en carbure monobloc Kyocera sont utilisés avec et sans inserts PCD, répondant aux exigences les plus hautes et les plus strictes de l'industrie automobile.

Les innovations de Kyocera SGS pour l'aéronautique

Au stand de l'EMO, les visiteurs peuvent également découvrir les toutes dernières innovations de Kyocera SGS. Les technologies utilisant des outils résistant même aux conditions de travail extrêmes, par ex. usinage de matériaux difficiles comme les alliages base nickel, le titane et les matériaux composites. Les produits de Kyocera SGS sont assemblés de façon optimale : le substrat, la géométrie, l’affutage des arêtes et le revêtement se complètent pour former des technologies ultra-innovantes, qui offrent des solutions fiables aux plus grandes entreprises mondiales, ainsi que de tous nouveaux matériaux, notamment dans l'aéronautique.

Le stand Kyocera se trouve Halle 02, stand F12 G11.


Matériel rédactionnel