THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2021
  4. Messages électroniques frauduleux

Actualités

Messages électroniques frauduleux

  • Groupe Kyocera

Chers clients et visiteurs,

Nous avons été informés que des messages électroniques frauduleux circulent actuellement, dans lesquels l'expéditeur prétend être une société du groupe Kyocera. L'expéditeur envoie des messages à des destinataires aléatoires en utilisant les données de notre société.

Cette fraude par email en entreprise ("BEC") est l'un des cybercrimes les plus dommageables financièrement.

Ces courriels incitent les destinataires à faire des virements vers un compte bancaire frauduleux et peuvent porter sur des questions de facturation avec KYOCERA et des modifications du processus de notification de paiement.

Veuillez noter qu'aucune donnée à caractère personnel n'a été divulguée par KYOCERA et merci de bien vouloir porter une attention particulière à ce type de fraude (BEC).

Soyez particulièrement vigilants aux signes de fraude suivants lorsque vous recevez des courriels qui vous ordonne de transférer de l'argent en urgence sur un compte inhabituel :

  • Expéditeur inconnu
  • Adresses "Répondre à" ne correspondant pas à celles des expéditeurs
  • Contenu du courriel que vous jugez suspect ou inapproprié

Si vous avez des doutes qui pourraient porter sur cette fraude BEC, veuillez contacter votre interlocuteur habituel immédiatement avant de prendre une décision. Notre personnel a été sensibilisé sur le sujet et nous sommes prêts à vous aider en cas de suspicion.

Merci de votre compréhension et de l' attention que vous voudrez bien porter à ce sujet.