THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2021
  4. Kyocera sélectionné pour rejoindre l'indice de durabilité Dow Jones de l'Asie-Pacifique

Actualités

Kyocera sélectionné pour rejoindre l'indice de durabilité Dow Jones de l'Asie-Pacifique

  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris - Kyocera a annoncé que l'entreprise s'est qualifiée pour rejoindre l'indice de durabilité Dow Jones Asia Pacific. Les indices de durabilité Dow Jones de l'Asie-Pacifique (DJSI) sont conçus pour permettre aux investisseurs de suivre les entreprises leaders cotées en bourse sur le sujet de la durabilité, utilisant un processus de sélection de première qualité.

Dow_Jones.jpg
Le DJSI est un indice co-développé en 1999 par S&P Dow Jones Indices LLC aux États-Unis et par Robeco Holding B.V. (“RobecoSAM”) en Suisse. L'indice évalue des sociétés selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), et sélectionne des entreprises leaders à intégrer au DJSI. Les sociétés du DJSI sont renouvelées chaque année ; 153 sociétés, dont 77 entreprises japonaises, ont été sélectionnées en 2021 pour le DJSI de l'Asie-Pacifique parmi 600 sociétés dans cette région du monde.

Kyocera a reçu d'excellentes notes durant le processus de sélection pour la révélation proactive de ses efforts en termes de responsabilité sociale au sein de l'entreprise, dans une variété de domaines incluant les droits de l'homme, la diversité et l'inclusion, ainsi que la gestion des chaînes logistiques.

Kyocera va continuer à améliorer ses méthodes de communication et ses rapports auprès de ses actionnaires afin d'optimiser ses valeurs professionnelles en tant qu'entreprise responsable.

Matériel rédactionnel