THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2022
  4. Pour la troisième année consécutive, CDP attribue la meilleure note à Kyocera pour son leadership en engagement fournisseur

Actualités

Pour la troisième année consécutive, CDP attribue la meilleure note à Kyocera pour son leadership en engagement fournisseur

La note de « A » reflète les initiatives de Kyocera pour la réduction de gaz à effet de serre et ses objectifs ambitieux pour l'adoption d'énergie renouvelable

  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris - Pour la troisième année consécutive, Kyocera a annoncé avoir reçu de la part de CDP la note de « A » dans le domaine de l'engagement fournisseur . Cette organisation internationale à but non lucratif exploite une base de données mondiale sur la performance environnementale des investisseurs, sociétés, villes, états, régions. Kyocera a été récompensée pour ses initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), pour sa chaîne de valeur et pour ses plans ambitieux pour l'adoption d'énergie renouvelable.

Kyocera_Supplier Engagement Leader 2021.jpg
En se basant sur la sixième enquête fournisseurs annuelle du CDP, son « Classement de l'engagement fournisseur » 2021 (Supplier Engagement Rating Leaderboard) honore les sociétés qui ont atteint de remarquables objectifs et records écologiques.

Les objectifs de Kyocera incluent la lutte contre le dérèglement climatique en se concentrant particulièrement sur la réduction des émissions de GES au long terme. La société soutient l'effort de maintenir d'ici 2031 l'augmentation de la température globale moyenne en dessous de 1,5 °C par rapport aux niveaux de l'ère préindustrielle. Le but de Kyocera est d'atteindre une neutralité carbone d'ici 2051, avec les objectifs à moyen terme de réduire les émissions de GES des scopes 1,2,3*1 de 46 % d'ici 2031 (en comparaison avec les niveaux de 2020) et d'augmenter de 20 fois l'adoption d'énergie renouvelable d'ici 2031 (en comparaison avec les niveaux de 2014).

Le CDP a salué cette approche globale en matière de réduction des émissions de GES et à ce titre, a nommé Kyocera parmi les entreprises leaders de cette liste. Cette année, le CDP a nommé 518 entreprises, soit seulement 8 % des candidatures reçues. La liste 2021 compte un peu plus de 100 entreprises japonaises.

Le groupe Kyocera continuera à prendre part aux efforts mondiaux pour la création d'une société durable à zéro émission de carbone, en étudiant de nouvelles approches de réduction des GES qui dépassent les cadres conventionnels.

À propos de CDP

Le CDP (anciennement : Carbon Disclosure Project) est une organisation internationale à but non lucratif établie en 2000 au Royaume-Uni. En tant que représentant des investisseurs institutionnels du monde entier, le CDP encourage les grandes entreprises internationales à divulguer leurs informations concernant le changement climatique, les émissions de gaz à effet de serre, la gestion de l'eau et les autres défis environnementaux, et effectue ensuite une évaluation de ces entreprises.

*1
Scope 1 : Les émissions directes impliquant la consommation de carburant et des processus de production.
Scope 2 : Les émissions indirectes associées à la consommation d'électricité ou de chauffage achetés à un tiers.
Scope 3 : Émission indirecte, autre que le scope 1 ou 2 (La liste comprend également l'approvisionnement de matières premières et le transport, l'utilisation et le traitement des déchets, ainsi que les trajets domicile-travail des employés et les voyages d'affaires)

Matériel rédactionnel