THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2022
  4. Le secret derrière les lames Kyocera

Actualités

Le secret derrière les lames Kyocera

Trois raisons de choisir des couteaux de cuisine en céramique.

  • Produits de cuisine

Kyoto/Paris - Plus de 20 millions de couteaux en céramique vendus dans le monde entier – Kyocera, spécialiste japonais de la céramique fine, a réussi à concurrencer durablement les lames en acier habituelles. Si les professionnels de la cuisine connaissent les avantages de ce matériau, de plus en plus d'amateurs se tournent aussi vers les couteaux en céramique. Quelle est la particularité des couteaux Kyocera ? Leur tranchant, leur durabilité et leur design épuré offrent au consommateur une utilisation sans pareille.

Quel est le secret des lames Kyocera ?
Kyocera_Ceramic Knifes.jpg
1. Des décennies d'artisanat japonais
Depuis près de 40 ans, Kyocera ne cesse d'innover dans le domaine de la céramiqu, produisant un matériau extrêmement dur et particulièrement résistant à la rupture – un produit bien différent du matériau habituel, utilisé pour la vaisselle ou les articles de poterie. Les lames sont durcies avec une force équivalant à une tonne par centimètre carré. Le dernier affûtage du couteau se fait manuellement, avec une meule revêtue de diamant, augmentant à la fois la résistance à l'usure du produit et la longévité nette du tranchant. Le travail manuel et les années d'expérience sont ici perceptibles. En effet, chaque angle de couteau est légèrement différent, et doit donc être calculé à vue d'œil en fonction de l'état de la lame et avec toute la sensibilité de l'artisan. Au contraire des lames habituelles, les couteaux en céramique conservent très nettement leur tranchant et leur précision.

PR_Pic_FR.jpg
2. La forme est décisive
La forme spécifique de la lame Kyocera permet de couper une multitude d'aliments avec simplicité et haute précision. En effet, la lame possède un tranchant arrondi, en forme de coque. Au contraire d'une lame à angle aigu, cette forme est nettement plus résistante contre les éclats. Le tranchant du couteau est donc préservé plus longtemps. En outre, la découpe des aliments rencontre moins de résistance – la lame pénètre avec une douceur incomparable dans l'aliment, ce qui facilite la préparation des plats.

3. La qualité avant tout
Avant d'exporter le couteau dans le monde entier, tous les modèles doivent passer le contrôle qualité : le test consiste à leur faire traverser une pile de papiers. Si la lame s'arrête, saute ou n'offre pas une découpe propre, le test n'est pas validé et le couteau n'est pas vendu. Seule la réussite intégrale du test permet aux couteaux de se conformer au contrôle qualité du tranchant, et de répondre aux exigences élevées d'une lame Kyocera.

Autre avantage : les couteaux en céramique sont simples d'entretien. Protégée contre la corrosion, la lame ne s'imprègne d'aucune odeur et se rince rapidement sans aucun effort. Les couteaux sont même lavables en machine.


Retrouvez des informations sur les couteaux Kyocera ici : www.kyocera.fr/products/kitchen_products/prd/ceramic_knives/

Matériel rédactionnel