THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2022
  4. Kyocera entend réduire de 46 % les émissions de gaz à effet de serre, et multiplier par 20 l’utilisation des énergies renouvelables d’ici 2031

Actualités

Kyocera entend réduire de 46 % les émissions de gaz à effet de serre, et multiplier par 20 l’utilisation des énergies renouvelables d’ici 2031

Les efforts écologiques de la société sont reconnus par l'initiative SBT.

  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris - Le nouvel objectif poursuivi par KYOCERA Corporation consistant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2031, a reçu une nouvelle approbation officielle du projet Science Based Targets (SBT). En partant des niveaux constatés lors de l'année fiscale 2020, le nouvel objectif de Kyocera consiste à réduire les émissions de GES de 46 %, accentuant son premier engagement de 30 % axé sur les niveaux de l'année fiscale 2014. Parallèlement, la société vise à multiplier par 20 l'adoption des énergies renouvelables au sein de ses activités de production d'ici 2031 (par rapport à 2014), et entend afficher un bilan carbone neutre d'ici 2050, en union avec l'Accord de Paris.Le nouvel objectif poursuivi par KYOCERA Corporation consistant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2031, a reçu une nouvelle approbation officielle du projet Science Based Targets (SBT). En partant des niveaux constatés lors de l'année fiscale 2020, le nouvel objectif de Kyocera consiste à réduire les émissions de GES de 46 %, accentuant son premier engagement de 30 % axé sur les niveaux de l'année fiscale 2014. Parallèlement, la société vise à multiplier par 20 l'adoption des énergies renouvelables au sein de ses activités de production d'ici 2031 (par rapport à 2014), et entend afficher un bilan carbone neutre d'ici 2050, en union avec l'Accord de Paris.

SBT est un projet international lancé afin de soutenir l'Accord de Paris dans son objectif de réduction du réchauffement climatique à un niveau « bien inférieur » à 2 °C par rapport au niveau préindustriel. Le projet bénéficie d'une collaboration entre le CDP (organisation internationale encourageant les sociétés à publier des données sur leur impact environnemental), le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC), le World Ressource Institut (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Dans le cadre de son programme de longue date, le groupe Kyocera s'est fixé en 2018 l'objectif de réduire ses émissions de GES de 30 % d'ici 2031 (par rapport aux niveaux de 2014), dans le but de limiter le réchauffement climatique en-dessous de 2°C par rapport au niveau préindustriel, initiative validée par le projet SBT en 2019. À la suite d'une multitude d'efforts de préservation environnementale couronnés de succès, Kyocera a augmenté son objectif de réduction de GES, tout en poursuivant un objectif dynamique d'exploitation des énergies renouvelables.

Kyocera entend continuer à travailler dans l'optique d'une société durable et décarbonée, employant à la fois des méthodes conventionnelles et de nouvelles approches innovantes.

Les objectifs durables de protection de l'environnement du groupe Kyocera

  • Émissions de GES de scope*1 1 et 2 : réduire le taux de 46 % d'ici à 2031, par rapport à 2020 (reconnu par SBT)
  • Émissions de GES de scope*2 1, 2 et 3 : réduire le taux de 46 % d'ici à 2031, par rapport à 2020 (reconnu par SBT)
  • Adoption des énergies renouvelables : les multiplier par 20 d'ici 2031 à partir des niveaux de 2014
  • Bilan carbone neutre d'ici 2050 en union avec l'Accord de Paris

*1 Scope 1 : les émissions directes impliquant la consommation de carburant et les processus de production.
*2 Scope 2 : les émissions indirectes associées à la consommation d'électricité ou de chauffage achetés à un tiers.
*3 Scope 3 : émission indirecte, autre que le scope 1 ou 2 (la liste comprend également l'approvisionnement de matières premières et le transport/l'utilisation de produits et le traitement des déchets, ainsi que les trajets domicile-travail des employés et les voyages d'affaires)



Kyocera_SBT Initiative.png

Matériel rédactionnel