THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2022
  4. Kyocera rejoint l’association à but non lucratif Responsible Business Alliance (RBA) pour la RSE

Actualités

Kyocera rejoint l’association à but non lucratif Responsible Business Alliance (RBA) pour la RSE

L’organisation promeut la responsabilité sociale et environnementale dans la chaine d’approvisionnement mondiale.

  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris - KYOCERA Corporation a rejoint la Responsible Business Alliance (RBA), la plus grande coalition industrielle au monde qui se consacre à la promotion de la responsabilité sociale des entreprises dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.

La RBA est composée d'entreprises du secteur de l'électronique, de la vente au détail, de l'automobile et des jouets, qui s'engagent à soutenir les droits et le bien-être des travailleurs et des communautés du monde entier affectés par la chaîne d'approvisionnement mondiale. En tant qu'entreprise mondiale de premier plan comptant plus de 80 000 citoyens responsables, Kyocera soutient pleinement la vision et les objectifs de la RBA.

La vision de RBA
« Une coalition d'entreprises qui créent une valeur durable pour les travailleurs, l'environnement et les entreprises tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale. »

La mission de RBA
« Les membres, les fournisseurs et les parties prenantes collaborent pour améliorer les conditions de travail et environnementales ainsi que les performances de l'entreprise grâce à des normes et des pratiques de pointe. »

Les activités de Kyocera s'alignent sur le développement durable grâce à la logique de gestion de Kyocera : « Offrir des opportunités d'épanouissement matériel et intellectuel à tous nos employés et, par nos efforts conjoints, contribuer au progrès de la société et de l'humanité. » L'adhésion à la RBA représente un engagement supplémentaire, au-delà de la conformité légale, pour promouvoir une approche équitable et sincère de la gestion durable dans tous les aspects des opérations de l'entreprise.

Kyocera continuera à œuvrer en faveur d'une société plus durable, conformément au code de conduite normalisé de la RBA, et fera participer ses fournisseurs à ses efforts d'amélioration continue en vue de mettre en place des chaînes d'approvisionnement plus durables à l'échelle mondiale.

À propos de la Responsible Business Alliance
La Responsible Business Alliance (RBA) est une coalition à but non lucratif de grandes entreprises qui se consacrent à l'amélioration des conditions sociales, environnementales et éthiques dans leurs chaînes d'approvisionnement mondiales. La RBA dispose d'un code de conduite et d'une série de programmes, de formations et d'outils d'évaluation pour soutenir l'amélioration continue. L'organisation est présente dans le monde entier, avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La RBA et ses initiatives en matière de minéraux, de travail et d'usines responsables comptent près de 500 membres dont les revenus annuels combinés dépassent 7,7 billions de dollars, qui emploient directement plus de 21,5 millions de personnes et dont les produits sont fabriqués dans plus de 120 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ResponsibleBusiness.org .

Matériel rédactionnel