Kyocera et SHISEIDO dévoilent la toute première*1 poudre cosmétique à base d’opale de Kyoto de Kyocera
L'illuminateur « The Luminizing Face Enhancer » contient de l'opale en poudre dérivée de produits naturels pour un éclat à 360 degrés. Résultat après plus de 10 ans de recherche conjointe.
- Groupe Kyocera
Kyoto/Paris - KYOCERA Corporation et SHISEIDO Company ont développé la Precious Opal Powder (poudre d'opale précieuse) pour l'incorporer dans l'illuminateur « The Luminizing Face Enhancer », qui sera lancé par la marque de luxe mondiale Clé de Peau Beauté de Shiseido Co. Ltd. en juillet 2022. La Precious Opal Powder contient de l'opale de Kyoto de Kyocera, c'est la première fois que ces pierres précieuses artificielles seront utilisées dans une solution cosmétique.
L'illuminateur « Luminizing Face Enhancer » rayonne à 360 degrés grâce au jeu de couleurs unique de la technologie de l'opale de Kyoto de Kyocera*1, donnant à ses utilisateurs un éclat brillant, tels des bijoux portés sur le visage. Cette création est le résultat de plus de 10 ans de recherches conjointes entre Kyocera et Clé de Peau Beauté pour développer une nouvelle poudre d'opale de Kyoto adaptée aux cosmétiques, appelée « Precious Opal Powder ».
La marque Clé de Peau Beauté va lancer un nouveau produit cosmétique : l'illuminateur « The Luminizing Face Enhancer », auquel sera ajouté la Precious Opal Powder, à partir de juillet.
Développement de l'opale de Kyoto pour un usage cosmétique
Développée en 1990, l'opale de Kyoto est une opale synthétique créée par Kyocera en utilisant la technologie unique de synthèse des pierres précieuses de l'entreprise sur des particules de silice identiques à l'opale naturelle. Sa structure interne est la même que celle de l'opale naturelle, mais elle permet de la traiter sous différentes formes en surmontant la fragilité et la cassure inhérentes aux pierres naturelles, qui ont tendance à se fendre et à se craqueler. Par conséquent, ces pierres précieuses peuvent être taillées dans diverses formes.
Cette fois, SHISEIDO a reconnu l'éclat sans précédent de l'opale de Kyoto dans sa marque de luxe mondiale Clé de Peau Beauté, qui évolue constamment en intégrant les derniers résultats de la recherche, et mène des activités de R & D avec l'entreprise depuis 10 ans dans le but de l'adopter dans le produit. C'est au cours de ce processus que l'opale de Kyoto, qui est la plus appropriée pour les cosmétiques, a été développée. En pulvérisant la poudre et en l'utilisant sous forme de fines particules, nous avons réussi à mettre au point la Precious Opal Powder, qui présente une variété d'éclats créés par la structure de couleur unique de l'opale.
Kyocera continuera à développer et à fabriquer des « bijoux qui enrichissent le cœur de l'humanité » en s'appuyant sur la vision du fondateur de Kyocera, Kazuo Inamori, et à ajouter de la couleur à la vie des gens grâce à sa technologie unique et écologique de synthèse des pierres précieuses.
À propos de Clé de Peau Beauté
Clé de Peau Beauté, la marque de luxe mondiale de Shiseido Co., Ltd. a été fondée en 1982 comme l'expression ultime de l'élégance et de la science. Clé de Peau Beauté signifie la clé de la beauté de la peau. La philosophie de la marque est de libérer le pouvoir de l'éclat d'une femme en exploitant les technologies de maquillage et les soins de la peau avancés du monde entier. Toujours guidée par une sensibilité et une intelligence esthétiques exquises, Clé de Peau Beauté a insufflé à ses produits de la modernité, de l'enchantement et du dynamisme pour s'imposer comme le leader du secteur en offrant un éclat si remarquable qu'il émane de l'intérieur. Disponible dans 23 pays et régions du monde (à compter de juillet 2022).
*1 L'opale de Kyoto est utilisée comme poudre pour le visage. (Au 15 juillet 2022, étude de Kyocera)
*2 Un effet optique caractéristique des opales dans lequel la couleur change en fonction de l'angle de vue.