THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2022
  4. Kyocera renforce sa production de céramiques fines en Europe

Actualités

Kyocera renforce sa production de céramiques fines en Europe

Les activités européennes existantes dans le domaine des céramiques fines seront réunies au plus tard en avril 2023 dans la nouvelle société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH.

  • Composants en céramique fine
  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris − Kyocera, principal producteur mondial de composants en céramique fine, a décidé de consolider sa division européenne de céramique de fine. Sa division de céramique fine et ses sites de production de Mannheim et Selb seront ainsi regroupés dans une entreprise indépendante sous le toit de KYOCERA Europe GmbH. En plus, les activités existantes de KYOCERA Europe GmbH dans le domaine de la céramique fine, qui génèrent un chiffre d’affaires important, seront également intégrées dans cette nouvelle entreprise. L’entreprise portera le nom de KYOCERA Fineceramics Europe GmbH. Dr Carsten Russner sera nommé Président, il amène ses nombreuses années d’expertise dans la technologie de céramique fine. Il s’agit de la prochaine étape de la stratégie de croissance bien ancrée de l’entreprise.

Cette restructuration s’inscrit dans un contexte d’expansion du marché commercial européen pour les composants en céramique fine. Avec le rachat en 2019 de H.C. Starck Ceramics GmbH, société implantée en Allemagne et spécialisée dans la production de composants inoxydables en céramique fine, Kyocera a créé sa première usine de production allemande. L’acquisition des activités céramiques de Friatec GmbH, fabricant de composants plastiques et céramiques, a permis d’exploiter un second site de production la même année. Kyocera a donc été en mesure d’étendre sa gamme de produits en Europe avec des composants en céramique oxydée et métallisée.

La consolidation est la prochaine étape cruciale dans la stratégie de croissance de Kyocera

Tandis que la demande continue d’augmenter, Kyocera franchit désormais une prochaine étape majeure en consolidant toutes les activités de sa division céramique fine au sein de KYOCERA Fineceramics Europe GmbH, qui comptera 2 sites de production à Mannheim et Selb, ainsi que 5 services commerciaux à Esslingen, Neuss, Mannheim, Selb et Stockholm. La société installera son siège social à Mannheim.

Une consolidation synonyme d’avantages

La consolidation de la production européenne de céramique fine Kyocera comporte son lot de bénéfices pour l’ensemble des clients, par exemple :

  • Une meilleure concentration sur la relation avec la clientèle et la chaîne logistique d’Europe pour les clients européens
  • Une meilleure coopération avec les équipes de R&D, de développement de la production et des applications basées en Europe
  • Une équipe commerciale encore plus motivée et engagée, avec plus de 60 professionnels et des responsabilités bien plus ciblées

Citation : Dr. Carsten Russner : « Kyocera était déjà une entreprise à succès dans la fabrication de céramique fine au Japon, lorsqu’en 1971, la société a pénétré le marché allemand. Nous sommes fiers d’étendre notre activité internationale et de renforcer notre présence en Europe grâce à cette étape monumentale en faveur de marchés internationaux et correspondant au cœur de notre clientèle. »

Depuis sa fondation au Japon en 1959, Kyocera commercialise des composants en céramique fine, destinés à un large éventail de marchés, incluant les secteurs de la machinerie industrielle, appareils d'information, appareils médicaux ainsi que systèmes servant à la préservation environnementale / production d'énergie renouvelable. La société s'est en outre impliquée dans l'évolution de nombreux autres secteurs industriels, grâce à l'utilisation de technologies élaborées grâce aux activités de recherche, de développement et à la fabrication de céramiques fines.

Dans les semaines à venir, la première étape de l’intégration consistera à rebaptiser l’ancienne société KYOCERA Fineceramics Solutions GmbH en nouvelle société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH.

Données clés de la nouvelle société KYOCERA Finceramics Europe GmbH

Nom de l'entreprise
KYOCERA Fineceramics Europe GmbH
Siège social
Mannheim
Usines Mannheim, Selb (sites de production)
Services commerciaux
Mannheim, Selb, Esslingen, Neuss, Stockholm
Président Dr. Carsten Russner


Kyocera_Dr. Carsten Russner_web.jpg
Le nouveau président de la société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH, Dr. Carsten Russner

Kyocera_Sales Team_web.jpg
L’équipe « Sales Team » de la nouvelle société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH


Matériel rédactionnel