THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2022
  4. Une fiabilité de fonctionnement pour les composants de haute performance de Kyocera – même dans un environnement ultra-exigeant

Actualités

Une fiabilité de fonctionnement pour les composants de haute performance de Kyocera – même dans un environnement ultra-exigeant

L’hydrogène représente la valeur énergétique de demain, idéale pour proposer des solutions dans de multiples secteurs. Une excellente tenue mécanique et des technologies de scellement mécanique peuvent offrir la bonne solution pour des applications variées. Afin de présenter les toutes dernières innovations et possibilités dans le secteur, KYOCERA Corporation exposera ses composants en céramique lors du salon Hydrogen 2022, se tenant à Brême du 19 au 20 octobre.

  • Composants en céramique fine
  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris − Au regard du fait que l’hydrogène est envisagé comme étant la valeur énergétique de demain, et que la demande en hydrogène ainsi que les investissements correspondants connaissent une hausse conséquente, KYOCERA Corporation fait figure de référence pour vivre un avenir plus économe grâce à ses composants en céramique. En outre, les céramiques de Kyocera possèdent les propriétés adéquates pour fonctionner avec fiabilité dans un milieu exigeant, et peuvent donc être utilisées dans plusieurs applications avec hydrogène.

L’hydrogène est la valeur énergétique de demain

L’hydrogène est une valeur énergétique extrêmement flexible. Bien qu’étant particulièrement difficile à manipuler et transporter, cet élément chimique passe aujourd’hui par des solutions spéciales utilisant des matériaux en céramique, qui offrent de nouvelles possibilités pour répondre aux challenges de manutention. L’hydrogène est produit avec des énergies renouvelables et donc écologiques. En plus des avantages pour le climat, ainsi que de la sécurité des approvisionnements, les technologies et solutions d’hydrogène ont donc le potentiel pour atteindre le marché mondial et créer des futurs lieux d’affectation. Les technologies et solutions d’hydrogène ont donc le potentiel pour atteindre le marché mondial et créer de futurs gisements d’emploi.

Une production d’hydrogène sans émission de CO2

On distingue généralement l’hydrogène vert, bleu et turquoise. L’hydrogène vert notamment, produit par de l’électrolyse avec de l’eau, occupera une place nettement plus importante dans un futur proche. L’hydrogène vert est une mesure-clé pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat. Outre ce point particulier, l’hydrogène vert se démarque grâce à sa diversité d’utilisation dans différents champs d’application. Par exemple, il est la seule option pour permettre à certains processus de l’industrie chimique de remplacer le charbon dans le secteur sidérurgique, de la manière la plus pratique possible. Au sein du « processus électrolytique », l’eau se divise en hydrogène et en oxygène à l’aide de l’électricité. L’électricité requise pour le processus provient exclusivement des énergies renouvelables. Ce qui signifie également que l’énergie utilisée, ainsi que la production de l’hydrogène, n’émettent aucun CO2. Grâce aux propriétés chimiques spécifiques de l’hydrogène, la sécurité et la performance sont garanties tout au long de la chaîne de valeur, à savoir la production, le transport et le stockage de produits.

La céramique dans les applications d’hydrogène

Kyocera peut fournir des matériaux en céramique de haute performance, résistant à des conditions d’environnement sévère comme dans les procédés de production d’hydrogène. Une excellente tenue mécanique et des technologies de scellement mécanique peuvent offrir la bonne solution pour des applications variées. En identifiant les besoins spécifiques de votre application, Kyocera peut sélectionner ou développer le matériau le plus adapté pour fournir la solution convenant le mieux à vos besoins.

Des dispositifs complets basés sur les exigences individuelles du client

Au total, Kyocera ne fournit pas seulement des composants en céramique, mais bien des solutions entièrement personnalisables. Grâce à une grande variété de méthodes de façonnage, de nombreuses années d’expérience en technologie du brasage et une large gamme de technologies de revêtement, Kyocera est en capacité de fournir des dispositifs complets, basés sur les demandes et besoins de la clientèle. Les traversées électriques de Kyocera sont hermétiquement scellées et utilisables pour un grand nombre d’applications, notamment ultravide (UHV). Avec une large gamme de matériaux en métal et de brasage, ils peuvent être adaptés pour convenir à différentes conditions, tel un environnement corrosif, une charge mécanique/une pression élevée et des températures importantes.

Kyocera à l’Hydrogen 2022

Afin de présenter les avantages de la céramique pour les applications utilisant l’hydrogène, Kyocera participera au salon Hydrogen 2022, se tenant à Brême du 19 au 20 octobre. Cette année, l’événement s’organise autour du thème « Technologies et solutions pour un avenir faible en carbone grâce à l’hydrogène ». Kyocera exposera ses produits au stand 8025.

À propos du salon Hydrogen

Hydrogen est le plus grand salon au monde dédié aux fournisseurs de technologies à l’hydrogène, de matériaux, de composants et de solutions d’ingénierie. Cet événement a par ailleurs pour objectif exclusif d’aborder des discussions autour des technologies de pointe pour l’hydrogène et l’industrie des piles à combustible. Son intention est donc de rassembler toute la chaîne de valeur de l’hydrogène pour se consacrer au développement de solutions et d’innovations en faveur d’une production d’hydrogène faible en carbone, d’un stockage et d’une distribution efficaces, et d’applications sous une variété de formes stationnaires et mobiles et d’applications variées tant stationnaires que mobiles. Le salon Hydrogen présente les toutes dernières technologies et solutions, matériaux avancées, équipement de production, infrastructures, tests, services et outils d’évaluation utilisés pour commercialiser l’hydrogène comme un fournisseur d’énergie renouvelable usuel.

Pour plus d’images, veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://transfer.serviceplan.com/index.php/s/cqwJ5bFnbZpi3eL (mot de passe : Hydrogen2022)

Kyocera_Feedthroughs_web.jpg
Traversées
Kyocera_dielectric_rail_for_fuel_cells_web.jpg
Alumine diélectrique pour pile à combustible

Kyocera_One-layer_SiC_heat_exchanger_web.jpg
SiC mono couche pour échangeur de chaleur
thermique


Kyocera_Laminated_Substrate_web.jpg
Substrat laminé
Kyocera_Containment_Shell_web.jpg
Structure de protection

Matériel rédactionnel