THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2023
  4. Kyocera prévoit de construire d’ici 2026 une nouvelle usine de fabrication dans la préfecture japonaise de Nagasaki

Actualités

Kyocera prévoit de construire d’ici 2026 une nouvelle usine de fabrication dans la préfecture japonaise de Nagasaki

La société envisage de créer jusqu’à 1 000 emplois à Isahaya City, puisque ses autres sites atteignent les limites de leurs capacités.

  • Composants semiconducteurs
  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris − La société Kyocera vient d'annoncer son intention de construire une nouvelle usine de fabrication à Isahaya City, dans la préfecture de Nagasaki, pour contribuer à atteindre ses objectifs d’expansion commerciale. L’entreprise a soumis une offre afin d’acquérir environ 150 000 mètres carrés dans la zone industrielle du Minami Isahaya Industrial Park.

Un niveau d’investissement élevé

Kyocera cherche à atteindre un chiffre d’affaires de 2 billions de JPY (environ 13,755 milliards d’euro) dans son exercice actuel qui se termine le 31 mars 2023. Elle vise un objectif à long terme de 3 billions de JPY (environ 20.628 milliards d’euro) pour l’exercice se terminant le 31 mars 2029. L’investissement de la société atteindra probablement le chiffre record de 200 milliards de JPY (environ 1,375 milliards d’euro) pour l’exercice actuel, essentiellement en raison de la forte demande de composants liés aux semiconducteurs de pointe. Kyocera prévoit un niveau d’investissement encore plus élevé à partir de son exercice 2024 par rapport aux montants prévus pour l’exercice 2023.

Isahaya City – un choix pour optimiser le développement futur de l’entreprise

La décision de la société d’implanter une nouvelle usine à Isahaya City s’inscrit dans les projets d’extension des capacités de production sur le plan national et international dans un contexte dans lequel les sites existants de Kyocera n’ont que peu ou pas du tout d’espace pour leur expansion. Le choix s’est porté sur Isahaya City en raison de ses nombreux atouts propices à l’optimisation du développement futur de l’entreprise, y compris les options de transport commode de la région, ses excellentes ressources humaines et une excellente infrastructure locale, notamment en matière d’énergie.

Kyocera est persuadée que ses plans de croissance future peuvent contribuer au développement de la communauté locale en revitalisant l’économie de la préfecture de Nagasaki et en créant de nouvelles opportunités d’emploi.

Aperçu des acquisitions de terrain

Nom Minami Isahaya Industrial Park
Lieu District d’Oguri, Isahaya City, préfecture de Nagasaki, Japon
Superficie totale Environ 150 000 m²
Début de fabrication

2026
Produits fabriqués Ils seront annoncés après l’analyse de la demande de composants
Emploi La nouvelle usine pourra nécessiter le recrutement de jusqu’à 1 000 personnes


Matériel rédactionnel