THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2023
  4. Kyocera élimine le plastique dans les emballages de ses couteaux

Actualités

Kyocera élimine le plastique dans les emballages de ses couteaux

La société Kyocera, un des leaders mondiaux de la céramique de haute performance pour le secteur culinaire, sera présente au salon Ambiente qui se tiendra du 3 au 7 février 2023. Au salon, ses nouveaux emballages souligneront ses objectifs de développement durable.

  • Produits de cuisine

Kyoto/Paris - En compagnie de son distributeur allemand PROFINO, la société Kyocera présentera ses produits du 3 au 7 février 2023 au salon Ambiente (hall 9.0, stand C21) à Francfort sur le Main (Allemagne). Ce salon des produits de consommation est le plus important du monde dans les domaines « Dining, Living, Giving and Working » (repas, espaces de vie, cadeaux et travail). Cette année, le spécialiste de couteaux en céramique dévoile aussi ses nouveaux emballages sans plastique, qui constituent un jalon supplémentaire vers l’écocompatibilité et la production durable.

Nouveaux emballages 100 pour-cent écocompatibles

Kyocera_SHIN_Black-Serie.png
Dans le monde entier, l’entreprise a décidé de changer les emballages de ses couteaux des séries Gen et Shin Black, et ce, dès le 1er janvier 2023. Les nouveaux emballages au design haut de gamme sont totalement exempts de plastique. Outre leur aspect écocompatible, ils permettent aussi aux clients de toucher la poignée à travers une ouverture dans l’emballage et d’évaluer sa couleur avant même d’acquérir le couteau. De plus, l’habillage intérieur du nouvel emballage est pourvu d’un insert en carton recyclé, alors que les anciennes boîtes comportaient un blister en plastique.

Kyocera_GEN-Serie.png
La qualité et la polyvalence pour tous

Grâce à ses couteaux en céramique, la société Kyocera s’est établie comme une réelle alternative aux couteaux en acier. Depuis près de 40 ans, l’entreprise améliore constamment la qualité de ses lames céramiques de haute performance. En fin de fabrication, chaque couteau est affûté à la main sur une meule diamantée. Ce processus augmente la résistance à l’usure du couteau et permet de conserver encore plus longtemps le tranchant de la lame. Chaque couteau est également soumis à un contrôle qualité avant qu’il ne soit mis en vente. À cet effet, la lame doit s’enfoncer dans une pile de papier. Si elle se bloque, dévie ou ne tranche pas correctement, l’essai est considéré comme échoué et le couteau n’est pas commercialisé. Outre leur précision, résistance à la rupture et dureté extrêmes, les lames en céramique se distinguent aussi par leur grande facilité d’entretien : la lame inoxydable ne prend pas les odeurs de cuisine et se nettoie très facilement, même au lave-vaisselle.

Au sujet du salon

Le salon Ambiente est le plus important salon mondial des produits de consommation des domaines « Dining, Living, Giving and Working ». Le salon est consacré essentiellement au design, aux arts de la table, aux cadeaux et aux objets de décoration. Au salon Ambiente, les partenaires professionnels de ce secteur peuvent présenter des nouveautés et des innovations aux acheteurs et fournisseurs du monde entier. La présente édition du salon se tiendra du 3 au 7 février 2023 à Francfort (Allemagne). Kyocera et Profino, le distributeur allemand de la marque, présenteront leurs produits sur le stand C21 dans le hall 9.0.

Au sujet de PROFINO

La société PROFINO, fondée en 2008 à Solingen (Allemagne), distribue des produits innovants pour les domaines de la cuisine, des arts de la table, des mets et des produits prêts à l’emploi. PROFINO commercialise au total 16 marques internationales renommées, dont les produits de haute performance de Kyocera. Tout comme Kyocera, l’entreprise accorde une grande importance à la longévité, l’écocompatibilité et l’innovation des produits qu’elle distribue. Dans ce contexte, elle a également réduit le pourcentage de produits en plastique de sa gamme.

Matériel rédactionnel