THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2023
  4. KYOCERA Fineceramics Europe GmbH construit un nouveau Campus à Mannheim en Allemagne

Actualités

KYOCERA Fineceramics Europe GmbH construit un nouveau Campus à Mannheim en Allemagne

Un ancrage régional et un engagement clair pour l’aire urbaine allemande autour du Rhin et du Neckar. Le 1er mars 2023, la société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH lance la construction d'un nouveau bâtiment administratif, de production et de logistique à Mannheim. La création du Campus Nord permet à l’entreprise de franchir un nouveau jalon de son histoire.

  • Composants en céramique fine
  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris − La société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH investit environ 20 millions d’euros pour agrandir le siège social de sa division Céramique à Mannheim. Elle prévoit la construction d’un nouveau centre administratif, ainsi que d’un hall logistique et de production afin d’accélérer sa croissance. De plus, la partie du site actuel sur laquelle se trouvent des bâtiments énergivores est cédée à un investisseur immobilier, qui installera de nouvelles entreprises sur ce terrain.

Une construction équilibrée sur le plan écologique et économique

Le concepteur et fabricant de céramiques de haute performance a pour objectif de concilier écologie et économie et confirme son engagement envers la gestion responsable de l’environnement. Par le passé, Kyocera a déjà prouvé l’importance qu’elle accorde à son engagement pour des thématiques environnementales. Dans ce contexte, elle a été choisie notamment pour intégrer les Dow Jones Sustainability Indices. De plus, Kyocera prévoit d’ici 2031 de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 46 % et de multiplier par 20 son utilisation d’énergies renouvelables. Le Campus contribue à ces objectifs ambitieux. Il est construit selon des préceptes écologiques et dispose d’un accès direct au réseau routier, d’une infrastructure moderne et d’espaces verts attractifs dotés de terrasses pour les collaborateurs.

Données principales du projet

Le projet comprend un nouveau bâtiment de production et de logistique, ainsi qu’un bâtiment administratif accessibles pour tous. Les deux bâtiments neufs couvrent une surface approximative respective de 2 300 m² et seront construits essentiellement avec des murs en bois massif. Les surfaces de toit sont en grande partie végétalisées et équipées de modules photovoltaïques. L’infrastructure est complétée par une alimentation en électricité et en eau interne, ainsi que par un système de traitement des eaux usées. Dorénavant, le système de chauffage et le refroidissement seront alimentés par la chaleur dissipée par les fours de frittage.

Un employeur attractif dans l’aire urbaine

La société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH offre des conditions générales et des possibilités d’évolution attractives dans une entreprise de haute technologie ultra-dynamique. Elle est considérée comme un employeur fiable dans l’aire urbaine de Mannheim. En raison de la stratégie d’expansion de l’entreprise, de nombreux postes à pourvoir sont proposés sur le portail d’offres d’emploi du site Internet.

Informations sur le nouveau campus

Localisation Mannheim, Allemagne
Construction du bâtiment Selon des critères écologiques, en murs massifs en bois
Coût 20 millions d'euros
Début de la construction 1er mars 2023
Taille des deux nouveaux bâtiments bâtiment de production et de logistique, bâtiment administratif accessible aux personnes handicapées environ 2.300 m² chacun
Kyocera_Cut_of_the_spade_web.jpg
Coup de bêche pour le nouveau Campus Kyocera à Mannheim.
Du droite à gauche: Christian Specht (Maire de la Ville de Mannheim), Armin Kayser (Executive Vice President KYOCERA Fineceramics Europe GmbH, Kunihiko Ueki (Chef européen de KYOCERA Europe GmbH), Dr. Casten Rußner (Président KYOCERA Fineceramics Europe GmbH), Jürgen Böttcher (Directeur de projet Infrastructure et Automation KYOCERA Fineceramics Europe GmbH).

Kyocera_Sketch_of_the_new_building_web.jpg
Esquisse de la nouvelle construction
Photo: Simon Fischer, STUDIO SF Simon Fischer & Architekten GmbH

Matériel rédactionnel