THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2023
  4. Kyocera présentera ses produits au salon The Advanced Ceramics Show 2023

Actualités

Kyocera présentera ses produits au salon The Advanced Ceramics Show 2023

KYOCERA Fineceramics Ltd. exposera ses composants semi-conducteurs ainsi que ses composants automobiles et en céramique fine lors de l’exposition et de la conférence qui se tiendront les 28 et 29 juin à Birmingham au Royaume-Uni.

  • Composants automobiles
  • Composants en céramique fine
  • Composants semiconducteurs

Kyoto/Paris − Cette année encore, Kyocera va présenter sa large gamme de produits au salon The Advanced Ceramics Show (stand 1604), un salon regroupant une exposition et une conférence qui rassemble un public hautement qualifié issu des domaines de l’industrie, de la recherche universitaire et des R&D commerciales impliqué dans les toutes dernières solutions techniques céramiques. Les départements de l’entreprise concentrent aujourd’hui leurs efforts sur plusieurs sujets : la construction d’une nouvelle usine intelligente destinée à produire des composants semi-conducteurs à Isahaya, Nagasaki, au Japon, la consolidation des activités de l’entreprise en Europe dans le domaine de la céramique fine ainsi que la mise au point d’un nouveau dispositif d’allumage au nitrure de silicium à destination des chaudières à gaz résidentielles. En outre, Kyocera présentera toute l’étendue de sa gamme de composants céramiques au cours de l’évènement.

La gamme de produits Kyocera sera à l’honneur au salon The Advanced Ceramics Show 2023

Durant l’exposition et la conférence, la société sera représentée par plusieurs catégories de produits :
1. Les composants semi-conducteurs
2. Les composants en céramique fine (KYOCERA Fineceramics Europe GmbH)
3. Les composants automobiles

1. Les composants semi-conducteurs

Étant donné la hausse continue attendue quant à la demande de composants semi-conducteurs, le tout dans un contexte de miniaturisation, de progrès technologique dans le domaine des semi-conducteurs, de fonctionnalités toujours plus nombreuses sur les smartphones et bien d’autres dispositifs de communication, de multiplication des stations du réseau 5G et des centres de données, mais aussi de forte expansion des innovations dans le secteur automobile avec notamment les technologies d’ADAS (systèmes d’aide à la conduite) et d’EV (véhicules électriques), Kyocera a récemment fait l’acquisition d’un nouveau site de production d’environ 15 hectares situé dans le parc industriel de Minami Isahaya à Isahaya City, Préfecture Nagasaki. Après un lancement de la construction en 2023, il est prévu de débuter la production en 2026. Avec la construction de cette nouvelle usine intelligente, Kyocera va également contribuer à la vie de la communauté locale par la création de nouvelles opportunités d’emploi.

2. Les composants en céramique fine (KYOCERA Fineceramics Europe GmbH)

Dans le cadre de la stratégie de croissance à long terme de la société, la prochaine étape a été la consolidation de ses activités existantes dans le secteur de la céramique fine sous la forme de la toute nouvelle société dénommée KYOCERA Fineceramics Europe GmbH en avril 2023. Ainsi, ses unités de céramique fine, de même que ses sites de production de Mannheim et de Selb formeront une société indépendante réunie sous le toit de KYOCERA Europe GmbH. De plus, le département Céramique fine de KYOCERA Europe GmbH et ses employés se trouvent également intégrés dans la société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH. Cette restructuration a eu lieu dans le contexte de l’expansion du marché commercial européen pour les composants en céramique fine. Siégeant à Mannheim, KYOCERA Fineceramics Europe GmbH comprend deux sites de production à Mannheim et à Selb, quatre bureaux commerciaux à Esslingen, Neuss, Mannheim et Selb, ainsi que des bureaux commerciaux supplémentaires en France et au Royaume-Uni. La consolidation des activités de l’entreprise Kyocera en Europe dans le domaine de la céramique fine est également à l’origine de nombreux avantages pour tous les consommateurs. On pourra citer notamment une plus grande attention portée à la relation client et à la chaîne d’approvisionnement depuis l’Europe pour les clients européens ou encore l’amélioration de la coopération avec les équipes de R&D et de développement de produits et d’applications basées en Europe.

3. Les composants automobiles

Kyocera ambitionne de mettre au point des innovations responsables qui rendent le monde plus simple et plus sûr. L’un de ces produits est le dispositif d’allumage de longue durée 230 V au nitrure de silicium pour les chaudières à gaz résidentielles. En raison de sa composition, celui-ci atteint rapidement des températures supérieures à 1 000 °C et déclenche sans problème une combustion du gaz naturel ainsi que des mélanges d’hydrogène à des taux pouvant atteindre les 100 %. Par ailleurs, ce produit dispose d’une surface chaude plus étendue et permet ainsi un allumage d’une grande stabilité et sans dégradation, ce qui garantit aux clients un contrôle plus aisé de leur système de chauffage. Ce dispositif d’allumage a été développé spécifiquement en vue d’être utilisé comme pièce de rechange pour des allumeurs à surface chaude d’autres fabricants.

Aperçu : Kyocera au salon The Advanced Ceramics Show 2023

Évènement The Advanced Ceramics Show 2023
Date 28 et 29 juin 2023
Localisation
Birmingham, Royaume-Unis
Stand Kyocera
NEC Birmingham, Royaume-Unis
Stand 1604

À propos du salon The Advanced Ceramics Show 2023

The Advanced Ceramics Show consiste en un salon en accès libre regroupant une exposition et une conférence qui rassemble un public hautement qualifié issu des domaines de l’industrie, de la recherche universitaire et des R&D commerciales s’impliquant dans les toutes dernières solutions techniques céramiques. Cet évènement est un véritable creuset pour les spécialistes issus de domaines d’application industriels allant de l’aérospatiale à l’énergie, en passant par l’automobile, la chimie, l’électronique, la médecine et la défense. Par ailleurs, cette exposition-conférence coïncide avec le salon « Advanced Materials Show » (salon des matériaux avancés), le forum « Battery Cells & Systems Expo » (exposition sur les cellules et systèmes de batterie) et le forum « Vehicle Electrification Expo » (exposition sur l’électrification des véhicules). Se tenant en juin 2023, ces quatre expositions rassembleront plus de 400 exposants et plus de 4 500 visiteurs.
Kyocera_Artists_rendering_Nagasaki_Isayaya_plant_web.png
Les composants semi-conducteurs : Projet architectural pour la nouvelle usine intelligente Kyocera, située à Isahaya, dans la préfecture japonaise de Nagasaki, qui vise à concentrer la production de semi-conducteurs

Kyocera_Mirror_for_space_industry_web1.jpg
Les composants en céramique fine : miroir destiné à l’industrie spatiale
Kyocera_SiN_igniter_web.jpg
Les composants automobiles : dispositif d’allumage au nitrure de silicium à destination des chaudières à gaz résidentielles

Matériel rédactionnel