THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2023
  4. Kyocera présente son panel d’innovations au salon EMO Hannover 2023

Actualités

Kyocera présente son panel d’innovations au salon EMO Hannover 2023

Du 18 au 23 septembre, l’entreprise participe au salon professionnel de Hanovre, en Allemagne, fidèle à son approche d’allier plus de durabilité à une productivité avant-gardiste.

  • Composants en céramique fine

Kyoto/Paris - Kyocera participe à l'EMO Hannover 2023 (hall 5, stand D70), organisé du 18 au 23 septembre. L’entreprise y présentera son tout dernier panel d’outils et solutions de pointe, destinés à l’industrie métallurgique, et notamment au secteur automobile, au véhicules électriques, à l’aéronautique et aux secteurs énergétiques. Les outils durables et haute performance commercialisés par Kyocera permettent aux constructeurs de rentabiliser au maximum leur productivité lors d’opérations d’usinage. En tirant partie de matériaux innovants et d’une technologie de pointe, Kyocera propose à ses utilisateurs une expérience d’usinage optimisée de A à Z, allant de nouveaux revêtements pour le fraisage et le tournage jusqu’à de nouvelles fraises pour un large éventail d’applications.

Des produits durables et ultra-performants

Les produits de Kyocera sont synonymes d’excellence en termes de qualité et durabilité. Dans ce contexte, l’entreprise présente sa nouvelle gamme de nuances PR18 (PR1825, PR1835, PR1810) destinée à la prochaine génération de revêtements PVD. Ces trois nouvelles nuances peuvent s’appliquer aux systèmes actuels et récents de fraises, y compris les fraises à surfacer, à épaulement, de profils et grande avance. Grâce à la technologie de double revêtement Kyocera avec nano-revêtement spécial appelé « MEGACOAT NANO EX », les clients peuvent s’attendre à jusqu’à 2,5 fois plus de longévité par rapport aux outils traditionnels.

Présentation du produit

Nom du produit
Caractéristiques
PR1825 - Conçu pour l’acier
- Résistance à l’usure
- Excellent équilibre entre dureté, robustesse et polyvalence
PR1835 - Conçu pour l’acier et l’inox
- Stabilité
- Offre une résistance à l’impact et une stabilité de niveau supérieur en utilisant une forme de particule propriétaire pour une meilleure conductivité thermique
PR1810 - Conçu pour la fonte
- Utilisation d’un matériau de base propriétaire à l’excellente conductivité thermique
- Pour un traitement stable de la fonte
Kyocera_PR18_web.jpg
Les dernières fraises Kyocera dotées de la gamme PR18
Un fraisage de niveau supérieur
Par ailleurs, Kyocera présente également ses nouvelles fraises MB45 et fraises à fileter MA90, offrant des solutions d’usinage haute performance, durables et polyvalentes. Grâce à ses nouvelles fraises polyvalentes à 45° et haute qualité à 90°, l’entreprise garantit une nouvelle expérience du fraisage. La technologie de revêtement MEGACOAT NANO EX implantée dans la gamme PR18, offre une meilleure longévité aux outils. Le modèle MB45 offre également les avantages des « faibles efforts de coupe » des plaquettes positives et les caractéristiques de « résistance à la fracture » des plaquettes négatives, tout en délivrant une excellente finition de surface. Par ces critères, les fraises MB45 forment une solution idéale pour l’usinage général et se révèlent essentielles pour répondre aux nouveaux défis de solution d’usinage. D’autre part, le modèle MA90 et sa gamme de nuances PR18 avec technologie de revêtement fournissent une finition de surface de haute qualité, une excellente précision aux murs, un usinage multifonction et une plus grande longévité des outils.
Tandis que Kyocera entend contribuer à un monde plus efficace, ces deux produits contribuent à une société neutre en carbone grâce à la réduction des déchets. Parallèlement, ils offrent une réduction des coûts, du temps d’immobilisation et de l’inventaire.
Kyocera_MA90_web.jpg
Kyocera MA90
Kyocera_MB45_300_web.jpg
Kyocera MB45
Kyocera_PR18_graph_Megacoat_nano_ex_FR_web.jpg
Caractéristiques de revêtement du fraisage MEGACOAT NANO EX de Kyocera
Nouvelles nuances de carbure à revêtement PVD pour les alliages résistant à la chaleur
Avec l’introduction des nuances PR115S et PR120S, Kyocera a développé des nuances de carbure à revêtement PVD spécifiques pour les alliages résistant à la chaleur. Les nouvelles nuances ont un substrat de carbure unique aux puissantes propriétés de résistance à la chaleur. En outre, la nouvelle technologie de revêtement PVD MEGACOAT TOUGH garantit une meilleure longévité d’outil et un usinage stable. Cependant, la nuance PR115S est la première recommandation lorsqu’il s’agit de finition continue d’alliages résistant à la chaleur tandis que la nuance PR120S est avant tout recommandée pour une finition continue d’usinage légèrement interrompu de l’inox.
Kyocera_PR115S_PR120S_web.jpg
PR115S/PR120S avec nouvelle technologie de revêtement « MEGACOAT »
De nouvelles nuances de carbure à revêtement CVD pour le tournage de l’acier
Les nouvelles nuances Kyocera de carbure à revêtement CVD destinées au tournage de l’acier, CA115P et CA125P, entendent franchir une nouvelle étape dans l’industrie de l’usinage. Les deux nuances se démarquent par leur résistance à l’usure et à la fracture, une meilleure longévité des outils et une efficacité d’usinage élevée pour un large éventail d’applications en usinage. En outre, le nouveau brise-copeaux PMG apporte de la valeur supplémentaire à la longévité de l’outil et à la qualité de l’outillage grâce à son excellent contrôle des copeaux.

Kyocera_CA115P_CA125P_web.jpg
Plaque de tournage avec les nouvelles nuances CA115P/CA125P
Nouvelle barre d’alésage anti-vibration KAV
Forer un trou profond induit un niveau de stress important pour la pièce à usiner et pour le tour lui-même. Maintenir une stabilité et une rigidité durant l’opération est essentiel pour éviter les vibrations, le broutage ou la déviation, susceptibles d’entraîner une mauvaise finition de la surface, des imprécisions de mesure et même des casses d’outil. C’est là qu’intervient le nouveau KAV. Kyocera propose un mécanisme anti-vibration unique, fournissant une performance supérieure anti-broutage. Une technologie d’amortissement propriétaire est intégrée afin d’amortir les vibrations tandis qu’intervient une performance supérieure anti-broutage sur les barres de carbure. Les clients peuvent s’attendre à une finition de surface améliorée, une meilleure précision des dimensions, une plus grande longévité des outils et une productivité augmentée.
Kyocera_KAV_1_FR_web.jpg
KAV se compose d’une structure dentelée qui fixe solidement la tête et le corps
Kyocera_KAV_2_FR_web.jpg
Principe de suppression des vibrations grâce à un mécanisme anti-vibration
À propos de l’EMO 2023 Hannover
Se déroulant tous les deux ans, l’EMO (Exposition Mondiale de la Machine Outil) est l’un des principaux salons professionnels au monde réunissant le secteur de l’usinage. Tandis que les services et les produits continuent d’évoluer, le salon se concentre aujourd’hui davantage sur tous les aspects de la technologie d’usinage, ainsi que sur les sujets adjacents et problèmes connexes comme le réseautage et l’éducation interprofessionnels et au sein du secteur. Pour l’édition 2023, Kyocera sera situé dans le hall 5, au stand D70.

Matériel rédactionnel