THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2023
  4. Kyocera expose ses composants ultra-performants en céramique technique au salon Hydrogen Technology Expo Europe 2023

Actualités

Kyocera expose ses composants ultra-performants en céramique technique au salon Hydrogen Technology Expo Europe 2023

L’hydrogène se révèle être un vecteur énergétique novateur dans de nombreux domaines. Dans ce secteur industriel précis, le fabricant de céramique fine Kyocera a développé des composants de haute performance fonctionnant dans des conditions hostiles. Dans le cadre du salon Hydrogen Technology Expo Europe 2023, organisé le 27 et 28 septembre à Brême, Kyocera présentera ses produits ultra-performants.

  • Composants en céramique fine

Kyoto/Paris − En raison de leur potentiel à long terne, les solutions à base d’hydrogène sont actuellement à la hausse, générant des investissements dans ce secteur en forte croissance. Kyocera fait figure de référence dans ce secteur afin de contribuer au dessin d’un futur plus efficace et durable grâce à ses composants en céramique. Les céramiques Kyocera possèdent les propriétés adéquates pour fonctionner avec fiabilité dans des environnements défavorables. Ce qui en fait le matériau idéal pour les applications sous hydrogène les plus diverses.

Des performances maximales – mêmes en conditions hostiles

En dépit de possibilités d’utilisation polyvalentes, la manipulation et le transport de l’hydrogène continuent d’être difficiles. Grâce aux excellentes propriétés matérielles, la céramique technique offre de nouvelles possibilités pour maîtriser ces challenges au contact de l’hydrogène. Kyocera propose des matériaux en céramique de haute performance qui dévoilent tout leur potentiel, même en conditions défavorables comme dans des processus traitant l’hydrogène. En raison de leur excellente solidité mécanique ainsi que des technologies d’étanchéité hermétique, les produits en céramique conviennent à un éventail d’applications.

Des modules complets motivés par des demandes client individuelles

Parallèlement à des composants céramiques standardisés, Kyocera propose également des solutions entièrement sur mesure. Grâce à une incroyable diversité de méthodes de façonnage, des années d’expérience en soudage ainsi qu’un portefeuille complet de technologies de revêtement, l’entreprise est en capacité de mettre à disposition de sa clientèle des modules complets répondant à leurs exigences et besoins. Les réalisations électriques de Kyocera sont scellées hermétiquement et prédestinées aux applications d’ultra-vide (UHV). En raison de la large sélection de matériaux disponibles pour le métal et la soudure, il est possible de les ajuster de manière à les adapter à différentes conditions, par exemple à un environnement corrosif, une pression mécanique de charge/haute pression ou des températures élevées.

Produire de l’hydrogène sans CO2

L’hydrogène particulièrement vert généré par électrolyse de l’eau jouera très bientôt un rôle encore plus significatif : avec son application polyvalente dans différents domaines, il reste parallèlement la seule solution pour mettre en place certains processus dans l’industrie chimique. Il peut par exemple se substituer nettement au charbon polluant dans l’industrie de l’acier. Pour générer ce processus d’électrolyse, l’eau est décomposée en hydrogène et oxygène grâce à un courant électrique. Lorsque l’électricité nécessaire au processus provient entièrement des énergies renouvelables, la production est alors neutre en CO2. Les propriétés chimiques de l’hydrogène sont spécifiques, et nécessitent donc de garantir la sécurité et la fiabilité durant toute la chaîne logistique – dans ce contexte particulier, les composants céramiques de haute performance de Kyocera sont idéaux pour le traitement de l’hydrogène. Les activités de l’entreprise dans ce domaine sont en accord avec la philosophie de durabilité chez Kyocera et l’engagement de l’entreprise pour la protection environnementale.

Kyocera à l’Hydrogen Technology Expo Europe 2023

À l’occasion du salon Hydrogen Technology Expo Europe 2023 se déroulant les 27 et 28 septembre à Brême, Kyocera présente ses produits novateurs, soulignant les avantages de la céramique technique pour le fonctionnement sous hydrogène. Cette année, le salon se consacre au thème « Technologies et solutions d’avenir pour un hydrogène à faibles émissions de carbone ». Kyocera présente ses produits au stand no. 6E85.

À propos du salon Hydrogen Technology Expo Europe

L’Hydrogen Technology Expo Europe est le plus grand salon mondial rassemblant les fournisseurs de technologies à base d’hydrogène, de matériaux, composants et solutions techniques d’ingénierie. Cette année, le salon prévoit d’accueillir plus de 150 intervenants internationaux, plus de 10 000 participants ainsi que plus de 500 entreprises exposantes.

Infos clés sur le stand Kyocera

Exposition
Hydrogen Technology Expo Europe
https://www.hydrogen-worldexpo.com/
Stand no. 6E85
Date 27 – 28 septembre 2023
Lieu Messe Bremen, Allemagne


Kyocera_Feedthroughs_web.jpg
Traversées de cloison pour cable électrique
Kyocera_dielectric_rail_for_fuel_cells_web.jpg
Céramique de structure en alumine pour une utilisation dans des piles à combustible
Kyocera_One-layer_SiC_heat_exchanger_web.jpg
Carbure de silicium pour une utilisation dans des systèmes d’échangeur thermique
Kyocera_Laminated_Substrate_web.jpg
Échangeur thermique avec structure laminée
Kyocera_Containment_Shell_web.jpg
Pot d'entrefer
Kyocera_Flywheel_web.jpg
Volant d'inertie
Kyocera_High_pressure_piston_web.jpg
Piston haute pression

Matériel rédactionnel