THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2023
  4. Kyocera lance une nouvelle gamme standard d’allumeurs 230V en nitrure de silicium (SN) pour les chaudières à gaz industrielles et résidentielles, les chauffe-eau ainsi que les cuisinières à gaz

Actualités

Kyocera lance une nouvelle gamme standard d’allumeurs 230V en nitrure de silicium (SN) pour les chaudières à gaz industrielles et résidentielles, les chauffe-eau ainsi que les cuisinières à gaz

Les allumeurs 230V en nitrure de silicium permettent une montée en température à 1 000 °C en deux secondes environ. Alors qu’ils étaient auparavant fabriqués sur commande, ils sont désormais disponibles en vente libre.

  • Composants automobiles

Kyoto/Paris − Kyocera lance une nouvelle gamme standard d’allumeurs 230V en nitrure de silicium (SN) pour chaudières à gaz industrielles et résidentielles, chauffe-eau, chaudières et cuisinières. Le produit utilise du nitrure de silicium qui offre un niveau d’endurance exceptionnel ainsi que des performances d’allumage extrêmement stables et fiables.

Les allumeurs en SN utilisent des matériaux en céramique avec des éléments chauffants intégrés qui convertissent l’électricité en chaleur, ce qui leur permet d’être utilisés comme allumeurs dans différents équipements, notamment ceux fonctionnant au gaz.

Utilisation dans des applications diverses

Pendant de nombreuses années, Kyocera a développé et produit en masse des bougies de préchauffage sur mesure au nitrure de silicium comme composant de préchauffage pour les moteurs Diesel. La nouvelle gamme standard d’allumeurs en SN de Kyocera peut supporter de nombreuses autres applications « en vente libre » utilisant les technologies extrêmement fiables que la société a su développer dans les composants automobiles.

Caractéristiques de la technologie de chauffage en SN de Kyocera

1. Une solidité supérieure
L’allumeur en SN résiste au craquelage et à l’écaillement tout en possédant une excellente solidité, il peut supporter des températures allant jusqu’à 1 350 °C. Cette solidité est due à l’utilisation de nitrure de silicium qui offre une résistance à la fracture plus de deux fois supérieure à celle*1 du carbure de silicium. Par ailleurs, le nitrure de silicium possède un excellent niveau de résistance aux chocs thermiques et à l’abrasion ainsi qu’une grande résistance même à température élevée.

2. Un allumage rapide
En démarrant à température ambiante, l’allumeur en SN de Kyocera peut atteindre 1 000 °C en deux secondes environ en enflammant le gaz de manière fiable et rapide. Ce dispositif garantit également la fiabilité du produit avec une excellente durabilité, même après une succession de cycles d’allumages rapides.

*1 Une mesure de la résistance du matériau à la surface ou aux fractures internes (craquelage).

Kyocera_SiN_igniter_web.jpg
Nouvelle gamme standard Kyocera d’allumeurs 230V en nitrure de silicium (SN)

Matériel rédactionnel