THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2024
  4. KYOCERA Fineceramics Europe GmbH fonde la société KYOCERA Fineceramics Medical GmbH et intègre le marché des têtes sphériques médicales en céramique

Actualités

KYOCERA Fineceramics Europe GmbH fonde la société KYOCERA Fineceramics Medical GmbH et intègre le marché des têtes sphériques médicales en céramique

  • Composants en céramique fine

Mannheim − Kyocera a pour but de faciliter la vie de chacun grâce au progrès et à l’innovation. Cela signifie donc que l’entreprise est en constante évolution et favorise cette évolution en investissant dans de nouvelles installations et de nouveaux sites. KYOCERA Fineceramics Europe pose désormais un nouveau jalon en Europe et fonde une nouvelle société dans le cadre de sa stratégie d’expansion et de croissance : KYOCERA Fineceramics Medical GmbH (KFMG). Cette nouvelle société fait partie de KYOCERA Fineceramics Europe GmbH.

Celle-ci se concentre sur la production de têtes sphériques en céramique de qualité, utilisées notamment pour les prothèses de hanche. Un nouvel atelier de production sera installé à cet effet dans la région de Stuttgart. La vente, le contact client et l’assistance seront pris en charge à la fois par les divisions Kyocera Medical au Japon et KYOCERA Fineceramics Medical GmbH en Europe.

La création de cette nouvelle société fait partie de la stratégie de croissance à long terme de l’entreprise. Cette stratégie lui a permis de faire d’importantes avancées au cours des dernières années :

  • Afin de pouvoir répondre à la demande toujours plus forte de pièces en céramique fine pour le secteur de la mécanique, Kyocera a repris les sociétés Friatec GmbH à Mannheim ainsi que H.C. Starck Ceramics GmbH à Selb en 2019. Ces deux sites de production ont eux aussi été progressivement adaptés aux objectifs de l’entreprise.
  • En avril 2023, Kyocera a transféré ses activités d’exploitation technique de la céramique dans la nouvelle société KYOCERA Fineceramics Europe GmbH. Pour cela, les secteurs de la céramique fine ainsi que les ateliers de production de Mannheim et de Selb ont été regroupés dans une société distincte sous la direction de KYOCERA Europe GmbH. Le secteur technique de la céramique de KYOCERA Europe GmbH et ses salariés ont également été intégrés à KYOCERA Fineceramics Europe GmbH.

« Pour nous, la création de KYOCERA Fineceramics Medical GmbH représente une étape importante. Les pièces techniques en céramique connaissant une demande toujours plus forte, nous nous réjouissons de pouvoir intégrer le secteur médical et ainsi contribuer à un avenir innovant et durable en Europe et dans le monde entier », a déclaré Kunihiko Ueki, président de KYOCERA Europe GmbH.

En plus de ses fonctions de président de KYOCERA Fineceramics Europe GmbH, Dr. Carsten Russner occupe désormais le poste de président de KYOCERA Fineceramics Medical GmbH. Dr. Fabian Preuss et Uwe Kemmer sont également responsables de la direction de la nouvelle société.

La première expédition de produits est prévue pour le premier trimestre de 2026.

kyocera-ceramic-ball-heads_600px.jpg

Matériel rédactionnel