THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2024
  4. Kyocera présente ses produits au salon The Advanced Ceramics Show 2024

Actualités

Kyocera présente ses produits au salon The Advanced Ceramics Show 2024

KYOCERA va présenter une grande variété de composants semi-conducteurs, de céramique fine et de composants automobiles lors de l’exposition-conférence qui aura lieu du 15 au 16 mai à Birmingham au Royaume-Uni.

  • Composants automobiles
  • Composants en céramique fine
  • Composants semiconducteurs

Kyoto/Paris − En 2024, Kyocera participe de nouveau au salon The Advanced Ceramics Show 2024 (stand 1807). En infiltrant différents marchés clés, les départements Céramique fine (KYOCERA Fineceramics Europe GmbH), Composants semi-conducteurs (Semiconductor Components, SC), et Automobile (Automotive) présenteront de nombreux produits et innovations durant ce salon, afin de contribuer à rendre la vie des utilisateurs plus facile et efficace.

Kyocera entend renforcer sa présence sur les marchés clés suivants en développant continuellement des produits et des solutions haute performance :

1. Composants semi-conducteurs (Semiconductor Components, SC)
2. Composants en céramique fine (KYOCERA Fineceramics Europe GmbH)
3. Composants automobiles (Automotive)

1. Composants semi-conducteurs (Semiconductor Components, SC)

En raison d’une demande en composants semi-conducteurs que l’on estime toujours plus importante dans différents secteurs, Kyocera axe son travail sur le développement de solutions et de produits utilisables dans n’importe quel environnement. C’est dans ce contexte que la société développe des solutions à destination des secteurs suivants :

  • Technologies quantiques : les technologies quantiques sont conçues pour l’informatique, la détection ainsi que les communications sécurisées. Cette technologie reste actuellement à un stade précoce de son développement, mais les scientifiques voient déjà son potentiel dans des secteurs de la finance, des utilisations pharmaceutiques ou médicales ainsi que dans l’automobile et les produits chimiques. Le qubit, l’unité élémentaire de l’information quantique, traite l’information d’une manière fondamentalement différente de celle d’un bit binaire. Les qubits permettent de résoudre des calculs plus complexes et plus rapides, et de réaliser également des mesures ultra-sensibles des champs magnétiques. Pour le secteur de la technologie quantique, Kyocera propose à la fois des céramiques ainsi que des solutions d’assemblage de haute performance.
  • Aérospatial : les applications de l’aérospatiale requièrent un circuit et doivent fonctionner de manière responsable, même dans des environnements particuliers. Le conditionnement de la céramique de l’entreprise présente l’avantage d’être hermétique, de disposer de propriétés diélectriques stables ainsi que d’interconnexions induisant des pertes dans une structure mécaniquement solide de type 3D ou planaire. Tout comme dans le cas d’autres pièces électroniques de haute fiabilité, les applications actuelles et futures de l’aérospatial nécessiteront une plus grande intégration fonctionnelle et une meilleure gestion de l’énergie sur une gamme de fréquences plus étendue.
  • Transfert des données : la connectivité nécessite un transfert de données faible et rapide afin de déployer son vaste potentiel. L’Internet industriel des objets, les services de santé connectés et les véhicules autonomes peuvent uniquement fonctionner en temps réel et avec des technologies sécurisées de transfert des données filaires et sans fil. La vaste gamme de produits de Kyocera ainsi que ses composants contribuent à améliorer les autoroutes de données, par exemple l’Ethernet à fibre optique ainsi que les technologies 5G et 6G à ondes millimétriques.
  • Conditionnement des capteurs : les clients de Kyocera ont la possibilité d’adapter leurs spécificités et performances de détection au moyen de solutions de conditionnement Kyocera.
  • Technologie de céramique de haut de gamme et à moindre coût : Kyocera offre une variété de conditionnements afin de répondre aux demandes du marché et d’apporter un soutien complet aux technologies de conception supérieure, dans l’objectif de fournir des solutions de conditionnement optimisées pour les besoins individuels de chaque client. Par exemple, un conditionnement de type sans broches, présentant un montage en surface plus fin et plus petit, ainsi que d’autres structures à la conception personnalisée sont disponibles pour les MEMS qui possèdent une structure de cavité à l’air libre ou d’autres spécificités. Les capteurs MEMS sont utilisés dans le secteur automobile, par exemple pour le correcteur électronique de trajectoire (ESC) ou les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) ainsi que dans le secteur des consommateurs, par exemple des appareils portables ou de réalité virtuelle en 3D.
Advanced_ceramics_panorama.jpg
Composants semi-conducteurs : conditionnements de capteur MEMS et matériaux de LTCC pour un transfert de données plus rapide

2. Composants en céramique fine (KYOCERA Fineceramics Europe GmbH)

Dans le secteur des céramiques fines, Kyocera améliore continuellement sa gamme de produits et leur variété afin de proposer des solutions de haute performance adaptés à tous les secteurs.

  • Industriel : grâce à leurs propriétés de matériaux supérieures, les céramiques avancées possèdent une incroyable diversité dans un éventail d’applications. Autre avantage, les acides et alcalis ainsi que les températures élevées ne causent aucun problème aux céramiques techniques. Là où les métaux et les plastiques rencontrent des limites, ou lorsque ces limites sont dépassées, les céramiques de haute performance de Kyocera conçues pour la construction de machines et d’installations se démarquent des autres matériaux.
  • Produits de mélange et de broyage : en raison de leur excellente résistance à la corrosion, les céramiques de haute performance peuvent être utilisées avec des acides, alcalis et solvants. Les sociétés de l’industrie chimique peuvent donc rendre leurs processus de production encore plus efficaces grâce à des composants de céramique technique de haute qualité. En outre, les céramiques avancées de Kyocera se distinguent par leur incroyable niveau de fiabilité.
  • Industrie des semi-conducteurs : Kyocera propose différents produits de haute qualité pour l’industrie des semi-conducteurs, allant des éléments en saphir monocristallin et céramiques métallisées jusqu’aux composants monolithiques à large échelle.

3. Composants automobiles (Automotive)

Kyocera a l’objectif de développer des innovations responsables afin de rendre le monde plus accessible et efficace. La société travaille donc notamment pour les secteurs suivants :

  • Dispositifs de chauffe : les dispositifs de chauffe en céramique de Kyocera sont largement utilisés dans les applications industrielles et automobiles. Au fil des ans, la société a perfectionné sa technologie de stratification des céramiques et s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience afin de produire des dispositifs de chauffe robustes, aux performances exceptionnelles. Les dispositifs de chauffe en céramique hautement fiables permettent aux clients de minimiser la taille de leur chauffage tout en conservant une quantité de watts maximale pour supporter une vitesse de chauffe rapide. Kyocera travaille avec chacun de ses clients afin de lui délivrer des outils open-source ou des conceptions personnalisées afin de répondre à leurs besoins uniques en termes de performance.
  • Pile à combustible à oxyde solide (SOFC) : pour cette édition annuelle du salon The Advanced Ceramics Show, Kyocera présente ses piles à combustible à oxyde solide (SOFC), un système de production d’énergie à haut rendement, en capacité de générer de l’énergie par un combustible à réaction chimique (hydrogène) et de l’oxygène, tout en pouvant fournir de l’énergie sous forme de chaleur. Kyocera s’est engagée dans le développement de technologies SOFC miniaturisées depuis 1985, et est parvenue à installer son premier empilement de SOFC sur la première SOFC résidentielle mondiale en 2011. Aujourd’hui, les SOFC de Kyocera sont disponibles sur le marché européen. Au Japon, plus de 200 000 unités du produit ont été vendues depuis 2012. Depuis le début de la production en masse en 2011, Kyocera n’a cessé d’améliorer ses SOFC et de les miniaturiser avec sa 3ème génération de produits.
  • Produits Piezo : les éléments en céramique piézoélectrique présentent une caractéristique unique se traduisant par une extension ou une vibration de l’élément lors de l’application d’un voltage externe, similaire à la génération d’électricité lors de l’application d’une pression externe. Les éléments piézoélectriques de Kyocera transforment et vibrent de nanomètres à micromètres en moins d’une microseconde, répétant un tel mouvement de manière rapide et précise, même dans des conditions d’exploitation complexes, comme dans une voiture. À l’inverse, quand l’appareil piézo reçoit une pression mécanique, elle est transformée en électricité puis en signal, qui est utilisé pour un capteur ou un détecteur.
Kyocera_SOFC_stack_web.jpg
Automobile : empilement de piles à combustible à oxyde solide (SOFC)

Informations clés – Kyocera au salon The Advanced Ceramics Show 2024

Événement The Advanced Ceramics Show 2024
Date 15 et 16 mai 2024
Lieu Birmingham, Royaume-Uni
Stand Kyocera NEC Birmingham, Royaume-Uni
Stand 1807


À propos du salon The Advanced Ceramics Show 2024

The Advanced Ceramics Show est le plus grand salon annuel d’Europe et de conférence autour des chaînes logistiques de céramique technique. Les conférences et expositions sont librement accessibles et rassemblent un public très ciblé des secteurs industriel, universitaire et commercial du R&D, domaines impliqués dans les derniers développements de solutions autour de la céramique technique. Cet événement est le creuset de spécialistes issus notamment des secteurs de l’aérospatial, de l’énergie, de l’automobile, des produits chimiques, de l’électronique, du médical et de la défense. Trois autres événements technologiques se déroulent en parallèle des conférences et expositions, à savoir The Advanced Materials Show, le Battery Cells & Systems Expo ainsi que le Vehicle Electrification Expo. Organisées en mai 2024, ces quatre expositions rassembleront plus de 300 exposants et plus de 4 000 visiteurs.

Matériel rédactionnel