THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2024
  4. Des innovations pour l’exposition drupa : Kyocera lance sa nouvelle tête d’impression à jet d’encre « KJ4B-EX600-RC » avec recirculation de l’encre

Actualités

Des innovations pour l’exposition drupa : Kyocera lance sa nouvelle tête d’impression à jet d’encre « KJ4B-EX600-RC » avec recirculation de l’encre

Kyocera exposera lors de la drupa, le plus grand salon mondial de l'industrie de l'impression et des médias, et présentera ses derniers développements de produits, notamment les têtes d'impression à jet d'encre KJ4B-EX1200-RC ainsi que la KJ4B-EX600-RC, qui atteint une productivité*1 de pointe dans une multitude d'applications.

  • Dispositifs d'impression

Kyoto/Paris − La société Kyocera Corporation a développé une nouvelle tête d’impression à jet d’encre, équipée d’une technologie de recirculation de l’encre sur son embout : Grâce à ses performances, la KJ4B-EX600-RC (« tête d'impression » ci-dessous) convient à diverses applications d'impression telles que le textile, le carton ondulé et les matériaux de construction, et est compatible avec une large gamme d'encres. Le nouveau produit est disponible dès maintenant et sera présenté pour la première fois, avec d'autres innovations de produits, à la drupa, le salon international de l'industrie de l'impression et des médias (hall 10, stand A11).

Modèle KJ4B-EX600-RC
Dimensions 200,0×30,0×68,2 mm (largeur x profondeur x hauteur)
Vitesse d'impression maximale
101,6 m/min
Résolution 600 dpi
Largeur d'impression effective
108,3 mm
Fréquence d'éjection maximale
40 kHz
Taille maximale des gouttelettes
14 pL (40 kHz) /
18 pL (30 kHz) /
24 pL (20 kHz)
Encre compatible
Aqueuse
Centre de développement
Usine Kagoshima Kokubu (Japon)
Kyocera_Inkjet_Printhead_KJ4B_EX600_RCJAQK600_web.jpg
Tête d’impression à jet d’encre KJ4B-EX600-RC

Caractéristiques principales :

1. Recirculation de l’encre autour de la buse compatible
La technologie unique de Kyocera de recirculation de l’encre autour de la buse empêche le séchage de cette dernière, tout en travaillant à l’uniformité de la température et en réduisant la sédimentation de l’encre. Ces caractéristiques offrent une stabilité d’impression avec différents types d’encres, y compris des formules à séchage rapide, tout en réduisant la maintenance de routine, comme le nettoyage de la tête d’impression lors d’une réinitialisation d’imprimante. Comme caractéristique standard, cette nouvelle tête d’impression intègre également un système de refroidissement de l’eau*2, augmentant la stabilité d’une impression continue à haute vitesse et de qualité supérieure.

Kyocera_KJ4B_EX600_RC_Technologie_de_recirculation_d_encre_et_systeme_de_refroidissement_de_l_eau_web.jpg
gauche : technologie de recirculation d’encre au niveau des buses; droite : système de refroidissement de l’eau

2. Meilleure productivité, à travers une haute fréquence motrice et un plus grand volume de gouttelettes maximal
En optimisant le design du canal d’écoulement de l’encre et la structure de la tête d’impression, Kyocera a augmenté le volume de gouttelettes maximal d’encre éjectées à 14 pL. La fréquence motrice a été augmentée à 40 kHz ce que signifie une augmentation de 17 % en comparaison avec le modèle précedent, avec une stabilité de jet améliorée. Avec une largeur effective de 108,3 mm, la tête d’impression de Kyocera atteint une grande précision et une productivité à la pointe du secteur.

Kyocera_KJ4B_EX600_RC_Taille_maximale_des_gouttelettes_web.jpg

3. Haute qualité d’impression grâce à l’actionneur piézoélectrique, monolithique et unique de Kyocera*3
Kyocera a développé un grand actionneur piézoélectrique monolithique en utilisant sa technologie de conception de matériaux brevetée pour les actionneurs en céramique polycristalline dense, et sa technologie de fabrication pour les substrats céramiques piézoélectriques fins. Kyocera a désormais optimisé et adopté la technologie pour cette tête d’impression (longueur : 116 mm x largeur : 21 mm x épaisseur : 0,04 mm). En utilisant un large actionneur piézoélectrique monolithique, Kyocera a obtenu une qualité d’image uniforme au sein de la tête d’impression ainsi qu’une qualité d’impression supérieure.

Kyocera_KJ4B_EX600_RC_Actionneur_piezoelectrique_monolithique_web.jpg
Actionneur piézoélectrique monolithique

4. Grande durabilité grâce à une structure de canal d'écoulement simple et robuste avec un revêtement en acier inoxydable
L'utilisation d'un actionneur piézoélectrique monolithique augmente la flexibilité de conception et conduit à une structure à la fois simple et robuste. Cela permet d'augmenter la résistance et la stabilité structurelle, et donc la durabilité.

Kyocera_KJ4B_EX600_RC_Design_de_la_structure.jpg

Kyocera à l’exposition drupa (du 28 mai au 7 juin 2024)
Pour la première fois, Kyocera présentera cette nouvelle tête d’impression lors de la drupa : la plus grande exposition de l’industrie d’impression et des médias dans le monde entier (hall 10, numéro de stand : A11). De plus, une autre tête d'impression à jet d'encre, la KJ4B-EX1200-RC, sera également exposée :
Kyocera_Inkjet_Printhead_KJ4B_EX1200_RC_web.jpg
Tête d’impression à jet d’encre KJ4B-EX1200-RC

KJ4B-EX1200-RC: La tête d’impression 1200dpi avec une technologie de recirculation de l’encre atteint des performances de jet inégalées*4. Kyocera a amélioré la productivité grâce à la fréquence d'éjection maximale et à l'augmentation de 43 % de la taille maximale des gouttelettes en comparaison avec le modèle précédent. Une meilleure productivité permet de couvrir un large éventail de médias en optimisant des volumes de gouttelettes pour les segments de l’impression commerciale et d’emballage. En outre, la technologie unique de Kyocera assure la recirculation de l'encre autour de la buse, ce qui permet une impression stable avec différentes encres, y compris des formules à séchage rapide.

À propos du stand de Kyocera

Expositiondrupa 2024
Date du 28 mai au 7 juin 2024
Lieu Düsseldorf, Allemagne
Stand Kyocera Messe Düssseldorf
Hall 10, numéro de stand : A11

*1 En date du 1er mars 2024, selon des recherches menées par Kyocera.
*2 Méthode de transfert de chaleur utilisée pour refroidir la carte de commande installée sur la tête d‘impression.
*3 Actionneur piézoélectrique : composant spécialisé générant une puissance de jet d’encre grâce à l’effet piézoélectrique des céramiques fines.
*4 En date du 1er mars 2024, selon des recherches menées par Kyocera.

Matériel rédactionnel