Kyocera présente un éventail d’innovations techniques au salon Quantum Effects 2024
Kyocera participe au salon Quantum Effects qui a lieu à Stuttgart, en Allemagne et y dévoile ses solutions de matériaux avancés pour les technologies quantiques.
- Composants en céramique fine
- Composants semiconducteurs
Kyoto/Paris − Kyocera s’apprête à participer au salon Quantum Effects 2024 (hall C2, stand #2E31), qui a lieu du 8 au 9 octobre à Stuttgart, en Allemagne. La société y dévoilera ses solutions de matériaux innovants, accélérant la progression des technologies quantiques dans différents secteurs incluant la finance, la médecine, l’automobile, les secteurs chimiques ainsi que les applications de détection quantique.
Le rôle de Kyocera dans la définition des technologies quantiques
Kyocera est en plein développement d’une gamme de solutions d’emballage céramique et d’options d’assemblage qui offrent une excellente gestion thermique et une solution hermétique, facilitant des qubits stables et évolutifs.*1 Les différents matériaux de l’entreprise, incluant les substrats multicouches en céramique HTCC et LTCC ainsi que les supports en AlN offrent une dissipation thermique et des options de revêtement supérieures. Cela permet d’obtenir un faible magnétisme et des matériaux de brasage à la faible perméabilité, éléments cruciaux pour le développement et la fonctionnalité des technologies quantiques.
Répondre aux exigences de connexion et garantir une stabilité de l’état quantique
Les boîtiers de Kyocera offrent une variété de solutions de connexion pour le deuxième assemblage, comme les boîtiers Pin Grid Array (PGA) et les boîtiers Land Grid Array (LGA). Kyocera propose un service d’assemblage de matrices pour la technologie du wire bonding et du flip chip. De plus, Kyocera fournit des matériaux pour le scellement hermétique, ainsi que des matériaux de brasage « céramique-métal » et « métal-métal », et des emballages d’étanchéité par le vide afin de soutenir la stabilisation de l’état quantique.
Wafer en saphir : une révolution
Le wafer en saphir de Kyocera, produit avec une cristallinité supérieure, doit générer moins de perte diélectrique ainsi qu’une excellente conductivité thermique à de très faibles températures, marquant une avancée significative dans le domaine de la technologie quantique.
L’engagement de Kyocera envers les technologies quantiques
Avec la volonté ferme de définir le futur des technologies quantiques, Kyocera continue à fournir un éventail de solutions personnalisées afin de répondre aux diverses exigences des différentes technologies qubit et leurs applications. Depuis plusieurs décennies, les matériaux céramiques sont étudiés pour être utilisés dans des applications environnementales difficiles. Nous sommes convaincus que notre technologie de pointe permettra à nos clients de progresser dans le domaine des technologies quantiques.
Données clés : Kyocera au salon Quantum Effects
Événement | Quantum Effects 2024 Hall C2, stand #2E31 |
---|---|
Date | 8 et 9 octobre 2024 |
Lieu | Salon de Stuttgart, Allemagne |
*1 Les qubits, unité de base de l’information quantique, traitent l’information différemment des bits binaires traditionnels. Ils permettent de générer des calculs plus rapides et complexes ainsi que des mesures extrêmement sensibles des champs magnétiques. Ce potentiel disruptif tient ses promesses dans de nombreux domaines.