THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2024
  4. Kyocera lance le KVF-I Corporate Venture Capital Fund aux États-Unis

Actualités

Kyocera lance le KVF-I Corporate Venture Capital Fund aux États-Unis

Avec ce nouveau fonds, le total des financements en capital-risque de Kyocera grimpe à 100 millions de dollars US au niveau mondial.

  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris − La société Kyocera Corporation a créé un fonds de capital-risque d'entreprise (CVC) de 60 millions de dollars américains, appelé Kyocera Venture Fund-I LP (KVF-I). Ce fonds investira principalement dans des start-ups aux États-Unis et dans la région EMEA*1 afin de renforcer le système de Kyocera pour la création de nouvelles entreprises. KVF-I rejoint le Kyocera Venture Innovation Fund-I (KVIF-I), un fonds CVC investissant principalement au Japon et en Asie, que la société Kyocera a annoncé en mars 2024. Ensemble, les deux fonds élargissent le portefeuille mondial de financement de capital-risque de Kyocera à environ 100 millions de dollars américains.

Depuis longtemps, Kyocera investit directement dans les jeunes entreprises et collabore avec elles pour les soutenir en utilisant ses technologies uniques pour améliorer la recherche et le développement et créer de nouvelles entreprises. En tant que domaines d'investissement potentiels, les fonds KVIF-I et KVF-I se concentreront sur les domaines de l'environnement et de l'énergie, de l'information et des communications, de la médecine et des soins de santé, de la mobilité, des matériaux avancés, des logiciels (y compris l'IA), de l'aérospatiale et de la défense, ainsi que des semi-conducteurs et de la fusion nucléaire. Grâce à ces activités de capital-investissement, Kyocera accélérera encore l'innovation ouverte pour anticiper les changements du marché en renforçant sa recherche et son soutien aux start-ups.

Aperçu du fonds
Nom de l'entitéKyocera Venture Fund-I LP (KVF-I)
Date de création 9 avril 2024
Taille du fonds 60 millions de dollars américains (environ 53,897 millions d'euros2)
Période d'exploitation 10 ans
Domaines d'investissement l'environnement et l'énergie, l'information et les communications, la médecine et les soins de santé, la mobilité, les matériaux avancés, les logiciels (y compris l'IA), l'aérospatiale et la défense, les semi-conducteurs et la fusion nucléaire
Stade d'investissement Stade précoce (amorçage, série A-B)
Taille de l'investissement 0,2-2 millions de dollars américains (moins de 20 % de capital)
Partenaire général Kyocera Venture Partners Fund-I GP LLC
Site web
https://www.kyocera.vc/

*1 Europe, Moyen-Orient et Afrique
*2 À compter du 16 septembre 2024

Matériel rédactionnel