THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2024
  4. De nouveaux locaux pour la KYOCERA Fineceramics Medical GmbH à Waiblingen, en Allemagne

Actualités

De nouveaux locaux pour la KYOCERA Fineceramics Medical GmbH à Waiblingen, en Allemagne

  • Composants en céramique fine
  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris − Kyocera va disposer d’un nouveau site : la KYOCERA Fineceramics Medical GmbH (KFMG), fondée en avril et spécialisée dans la fabrication de têtes sphériques en céramique de qualité pour les prothèses de hanche et autres implants, va intégrer de nouveaux locaux à Waiblingen, dans les environs de Stuttgart, en Allemagne. La cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu le 4 octobre et les travaux devraient être achevés d’ici septembre 2025.

Un concept moderne

La surface totale du terrain est de 10 800 m², dont 5 400 m² seront dédiés aux sites de production, qui devraient être terminés d’ici juillet 2025. 1 400 m² seront occupés par des bureaux en open space qui pourront accueillir jusqu’à 100 collaborateurs. « Des locaux modernes vont voir le jour à Waiblingen où la production sera fortement automatisée. De plus, le bâtiment est conçu de façon à respecter voire à surpasser les directives en matière de neutralité carbone, les critères ESG et les certifications DGNB et LEED. Cela constitue le fondement parfait pour le succès de notre entreprise. Ce nouveau site nous permettra de répondre à la demande croissante de solutions médicales en céramique », a déclaré le Dr. Carsten Rußner, président de la KYOCERA Fineceramics Medical GmbH et de la KYOCERA Fineceramics Europe GmbH. L’entreprise a investi 30 millions d’euros dans la première étape de construction du nouveau site, une deuxième phase de construction nécessitant un investissement de 20 à 30 millions d’euros devrait suivre. La première livraison de produits est prévue pour le premier trimestre 2026.

La direction générale, composée du Dr. Fabian Preuss et d’Uwe Kemmer, est convaincue que ces investissements seront récompensés : « Kyocera commercialise avec succès des produits médicaux au Japon depuis des décennies, nous souhaitons donc désormais, grâce à ce nouveau site, nous imposer dans le domaine médical en Europe et pouvoir y proposer nos solutions médicales durables en céramique. »

Kunihiko Ueki, président de la KYOCERA Europe GmbH, se réjouit également de ce nouveau site de production : « Chaque projet de Kyocera a pour objectif de simplifier la vie des gens. Progrès et innovation sont pour cela essentiels, c’est ce que que nos ingénieurs assurent quotidiennement et avec passion. Nous appliquerons cette philosophie également à la production sur le site de Waiblingen afin de pouvoir proposer des solutions médicales en céramique en Europe et dans le monde entier. »

Aperçu des nouveaux locaux de la KFMG

Nom KYOCERA Fineceramics Medical GmbH
Site
Waiblingen, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Investissement total Jusqu’à 60 millions d’euros
Première phase de construction : 30 millions d’euros
Deuxième phase de construction : 20-30 millions d’euros
Surface totale
10 800 m2
dont 5 400 m2 pour la production et 1 400 m2 pour des bureaux
Planning Début de la construction : octobre 2024
Début de la production : premier trimestre 2026
Produits Produits médicaux en céramique fine, têtes sphériques en céramique principalement
Conception Ebner Unternehmen
Architecte Jörg Wolf
Investisseur Ebner One GmbH & Co KG.

Kyocera_Rendering_KYOCERA_Fineceramics_Medical_GmbH_web.jpg
Modélisation 3D des nouveaux locaux de la KYOCERA Fineceramics Medical GmbH
Kyocera_groundbreaking_ceremony_KYOCERA_Fineceramics_Medical_GmbH_web.jpg
Cérémonie d’inauguration de la construction des locaux de la KYOCERA Fineceramics Medical GmbH
de gauche à droite : Michael Grubbert, MG works GmbH; Dr. Fabian Preuß, KYOCERA Fineceramics Medical GmbH; Uwe Kemmer, KYOCERA Fineceramics Medical GmbH; Jörg Wolf, Architekt; Sebastian Wolf, Oberbürgermeister der Stadt Waiblingen; Armin Kayser, KYOCERA Fineceramics Europe GmbH; Kunihiko Ueki, KYOCERA Europe GmbH; Iris Ebner, Ebner Unternehmen; Masaki Hayashi, KYOCERA Corporation; Dr. Carsten Rußner; KYOCERA Fineceramics Medical GmbH; Joachim Heinz Ebner, Ebner Unternehmen; Nicole Ebner, Ebner Unternehmen

Matériel rédactionnel