BIOCERAM AZUL® de Kyocera : l’innovation et la stratégie sont au cœur du congrès DKOU 2024
Une nouvelle conception de la technique médicale – Kyocera vise une technologie d’avenir.
- Composants en céramique fine
Kyoto/Paris − La société KYOCERA Fineceramics Medical GmbH (KFMG) a présenté sa solution céramique innovante BIOCERAM AZUL® pour les prothèses de hanche lors du congrès DKOU 2024, qui aurait lieu du 22 au 25 octobre à Berlin, en Allemagne. Le déjeuner-symposium du 23 octobre, au cours duquel des représentants de l'industrie, des chirurgiens ainsi que des scientifiques spécialisés dans les matériaux ont pu avoir un aperçu approfondi des propriétés matérielles et cliniques de BIOCERAM AZUL®, a été un moment fort de l’événement.
BIOCERAM AZUL® – Un matériau novateur pour les prothèses de hanche
Déjà introduit avec succès au Japon, Kyocera a su convaincre avec BIOCERAM AZUL® lors du congrès DKOU en Europe. Le matériau se caractérise par une grande résistance à la rupture ainsi qu'une excellente biocompatibilité et offre une solution d'avenir dans le domaine de l'arthroplastie de la hanche. Lors du déjeuner-symposium, le Docteur Fabian Preuß, le Professeur Michael Morlock, le Docteur Taro Umezu ainsi que Professeur Stelter ont présenté les avantages du matériau et les résultats cliniques de BIOCERAM AZUL®. Le professeur Dieter Wirtz a animé l'événement et a donné un aperçu complet de l'avenir de la technologie de la céramique médicale.
Stratégie à long terme de Kyocera dans le domaine de la technologie médicale
Le Docteur Fabian Preuß, directeur général de KYOCERA Fineceramics Medical GmbH, a présenté la stratégie à long terme de l'entreprise et a souligné le développement prévu : « Dans un premier temps, notre objectif est de nous positionner sur le marché en tant que fournisseur stratégique de rotules de hanche en céramique et de proposer des solutions fiables à nos clients. Dans un deuxième temps, nous voulons nous mettre en position de partenaire stratégique pour toutes les solutions céramiques médicales dans le corps humain et devenir à long terme le leader dans le domaine de la céramique médicale ».
L'engagement de Kyocera sur le marché européen
La présence de Kyocera au congrès DKOU 2024 marque une première étape importante pour l'entreprise et souligne également son engagement sur le marché européen de la technique médicale. Outre BIOCERAM AZUL®, KFMG prévoit d'élargir son portefeuille de produits et compte sur le nouveau site de production à Waiblingen, en Allemagne, qui devrait être mis en service en 2025.
C'est là où seront fabriqués à l'avenir des produits en céramique médicale de haute qualité pour le marché mondial, répondant ainsi à la demande croissante de solutions biocompatibles et durables.
À propos du congrès DKOU 2024
Le congrès DKOU est le plus grand congrès européen d'orthopédie et de chirurgie traumatologique et offre une plateforme centrale d'échange sur les derniers développements technologiques et cliniques.